BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrôle des connaissances'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
D'autres façons de penser l'évaluation / Laetitia Bisson in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : D'autres façons de penser l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-46 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46[article] D'autres façons de penser l'évaluation [texte imprimé] / Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2020 . - p. 24-46.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46
Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques / Karine Bécu-Robinault in Aster (Paris), 45 (12/2007)
[article]
Titre : Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bécu-Robinault, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 165-188 Langues : Français Mots-clés : étude de cas enseignant métier : hygiène et prévention expérience professionnelle IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) contrôle des connaissances planification enseignement des sciences physiques méthodologie préparation des cours entretien d'explicitation enseignant stagiaire choix pédagogique apprentissage des sciences Résumé : Le travail de recherche présenté ici vise à explorer, à partir de trois études de cas, les connaissances mobilisées lors de l'activité de préparation d'un cours de sciences physiques en lien avec les ressources externes disponibles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1479 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 165-188[article] Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques [texte imprimé] / Karine Bécu-Robinault, Auteur . - 2007 . - p. 165-188.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 165-188
Mots-clés : étude de cas enseignant métier : hygiène et prévention expérience professionnelle IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) contrôle des connaissances planification enseignement des sciences physiques méthodologie préparation des cours entretien d'explicitation enseignant stagiaire choix pédagogique apprentissage des sciences Résumé : Le travail de recherche présenté ici vise à explorer, à partir de trois études de cas, les connaissances mobilisées lors de l'activité de préparation d'un cours de sciences physiques en lien avec les ressources externes disponibles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1479 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'évaluation, valeurs et usages / Jacques Bernardin in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : L'évaluation, valeurs et usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-3 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances France 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société.
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 1-3[article] L'évaluation, valeurs et usages [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 1-3.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 1-3
Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances France 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société.
[article]
Titre : Evaluer pour remédier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vachelard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français Mots-clés : évaluation : enseignement contrôle des connaissances pédagogie objectif pédagogique inégalité sociale Résumé : Cet article s'interesse à la problématique de l'évaluation en classe, sa pertinence, sa nécessité et son utilité. Les dispositifs d'aide et de remédiation pour pallier aux difficultés de l'élève sont ils efficaces ? Quelles sont les conséquences et l'impact sur l'élève et son droit à l'égalité dans l'enseignelment. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article478 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 151 (09/2020) . - p. 34-37[article] Evaluer pour remédier [texte imprimé] / Dominique Vachelard, Auteur . - 2020 . - p. 34-37.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 151 (09/2020) . - p. 34-37
Mots-clés : évaluation : enseignement contrôle des connaissances pédagogie objectif pédagogique inégalité sociale Résumé : Cet article s'interesse à la problématique de l'évaluation en classe, sa pertinence, sa nécessité et son utilité. Les dispositifs d'aide et de remédiation pour pallier aux difficultés de l'élève sont ils efficaces ? Quelles sont les conséquences et l'impact sur l'élève et son droit à l'égalité dans l'enseignelment. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article478 Format de la ressource électronique : Texte intégral Evaluer : de quoi parle-t-on ? / Laurent Carceles in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : Evaluer : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Evelyne Bechtold-Rognon, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Elisabeth Laborel, Auteur ; Pascal Diard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français Mots-clés : contrôle des connaissances acquisition de connaissances Note de contenu : - Comment entendez-vous le concept d'évaluation ? Y trouvez-vous de l'intérêt ? Pourquoi ? (p. 3-4)
- Evaluer entre malentendus et ambivalences (p. 5-8)
- Les effets pervers de l'évaluation obsessionnelle et du salaire au mérite (p. 9-10)
- La menace du stéréotype (p. 11-12)
- L'évaluation en chantier (d'insertion) (p. 13-16)
- Savoir où l'on est pour envisager un possible devenir (17-19)
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 3-19[article] Evaluer : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Laurent Carceles, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Evelyne Bechtold-Rognon, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Elisabeth Laborel, Auteur ; Pascal Diard, Auteur . - 2020 . - p. 3-19.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 3-19
Mots-clés : contrôle des connaissances acquisition de connaissances Note de contenu : - Comment entendez-vous le concept d'évaluation ? Y trouvez-vous de l'intérêt ? Pourquoi ? (p. 3-4)
- Evaluer entre malentendus et ambivalences (p. 5-8)
- Les effets pervers de l'évaluation obsessionnelle et du salaire au mérite (p. 9-10)
- La menace du stéréotype (p. 11-12)
- L'évaluation en chantier (d'insertion) (p. 13-16)
- Savoir où l'on est pour envisager un possible devenir (17-19)Les examens / Emmanuel Triby in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (10/2000)
PermalinkPermalinkLa pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? 1,Critique de la raison évaluative in Diversité, 169 (07/2012)
PermalinkLa récupération plutôt que l'étude répétée / Eric Tardif in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkRetour à l'anormal : masqué ou sans masque ? / Serge Herreman in Les actes de lecture, 151 (09/2020)
Permalink