BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agir commun'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La motivation par le projet actionnel-culturel : une classe rencontre le peintre Herman Braun-Vega / Pascal Lenoir in Les langues modernes, 2008-3 (07/2008)
[article]
Titre : La motivation par le projet actionnel-culturel : une classe rencontre le peintre Herman Braun-Vega Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lenoir, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 28-36 Langues : Français Mots-clés : motivation travail projet artiste peintre perception de soi oeuvre d'art CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) agir commun actionnel Résumé : Récit d'une rencontre entre une classe d'espagnol de lycée et un peintre péruvien. L'enseignant prépare ses élèves à la rencontre, leur fait acquérir les connaissances nécessaires au dialogue, les amène à agir en commun... et leur donne la parole afin qu'ils construisent une évaluation commune du projet. A chaque étape, l'enseignant diversifie les tâches pour renouveler la motivation sous-tendue par une tâche socialement pertinente.
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 28-36[article] La motivation par le projet actionnel-culturel : une classe rencontre le peintre Herman Braun-Vega [texte imprimé] / Pascal Lenoir, Auteur . - 2008 . - p. 28-36.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 28-36
Mots-clés : motivation travail projet artiste peintre perception de soi oeuvre d'art CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) agir commun actionnel Résumé : Récit d'une rencontre entre une classe d'espagnol de lycée et un peintre péruvien. L'enseignant prépare ses élèves à la rencontre, leur fait acquérir les connaissances nécessaires au dialogue, les amène à agir en commun... et leur donne la parole afin qu'ils construisent une évaluation commune du projet. A chaque étape, l'enseignant diversifie les tâches pour renouveler la motivation sous-tendue par une tâche socialement pertinente.