BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'convention orthographique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Vers une progression dans les aides méthodologiques en orthographe / Jean-Michel Sandon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 41 (08/2010)
![]()
[article]
Titre : Vers une progression dans les aides méthodologiques en orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Sandon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.91-124 Langues : Français Mots-clés : pédagogie de soutien méthodologie orthographe réforme de l'orthographe apprentissage cognitif pédagogie cognitive processus cognitif aide méthodologique système orthographique convention orthographique Résumé : La progression proposée dans cet article s'appuie sur les opérations cognitives que développent l'élève dans les années où se met en place l'écrit. L'ensemble (traces mémorielles organisées selon des principes issus de recherches récentes, appelées supports, et activités de classe) prend l'élève à partir de ses premiers contacts avec l'écrit et l'accompagne dans l'évolution de ses points de vue sur l'orthographe. En fin de scolarité, on constate qu'une capacité d'autocontrôle émerge, gage fondamental des progrès futurs. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.91-124[article] Vers une progression dans les aides méthodologiques en orthographe [texte imprimé] / Jean-Michel Sandon, Auteur . - 2010 . - p.91-124.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.91-124
Mots-clés : pédagogie de soutien méthodologie orthographe réforme de l'orthographe apprentissage cognitif pédagogie cognitive processus cognitif aide méthodologique système orthographique convention orthographique Résumé : La progression proposée dans cet article s'appuie sur les opérations cognitives que développent l'élève dans les années où se met en place l'écrit. L'ensemble (traces mémorielles organisées selon des principes issus de recherches récentes, appelées supports, et activités de classe) prend l'élève à partir de ses premiers contacts avec l'écrit et l'accompagne dans l'évolution de ses points de vue sur l'orthographe. En fin de scolarité, on constate qu'une capacité d'autocontrôle émerge, gage fondamental des progrès futurs. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral