BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'course longue'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les course au centre de l'évaluation en EPS / Pierre Bavazzano in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Les course au centre de l'évaluation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bavazzano, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence Résumé : L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ?
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27[article] Les course au centre de l'évaluation en EPS [texte imprimé] / Pierre Bavazzano, Auteur . - 2013 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27
Mots-clés : course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence Résumé : L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ? La course longue et le demi-fond en EPS / Emmanuel Testud in Contre Pied (Paris), HS 23 (02/2019)
[article]
Titre : La course longue et le demi-fond en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme course longue demi-fond Résumé : L'auteur, enseignant au Lycée Charles et Adrien Dupuy (Le Puy, 43), conteste la vision étroitement physiologiste de la course de demi-fond pour lui substituer la maîtrise d'un affrontement poursuivant / poursuivi.
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 34-35[article] La course longue et le demi-fond en EPS [texte imprimé] / Emmanuel Testud, Auteur . - 2019 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 34-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme course longue demi-fond Résumé : L'auteur, enseignant au Lycée Charles et Adrien Dupuy (Le Puy, 43), conteste la vision étroitement physiologiste de la course de demi-fond pour lui substituer la maîtrise d'un affrontement poursuivant / poursuivi. Jeux athlétiques au Cycle 2 / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 239 (05/2013)
[article]
Titre : Jeux athlétiques au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 72-84 Langues : Français Mots-clés : saut : athlétisme lancer : athlétisme course : athlétisme course longue course d'obstacles Résumé : Les activités de ce module s'apparentent, pour certaines, davantage à des jeux qu'à des apprentissages spécifiques. L'enseignant équilibrera ses séances en y intégrant l'une ou l'autre des pratiques en fonction du moment de la journée, de la réceptivité du groupe et, bien entendu, de la progression qu'il aura mise en place.
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 72-84[article] Jeux athlétiques au Cycle 2 [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2013 . - p. 72-84.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 72-84
Mots-clés : saut : athlétisme lancer : athlétisme course : athlétisme course longue course d'obstacles Résumé : Les activités de ce module s'apparentent, pour certaines, davantage à des jeux qu'à des apprentissages spécifiques. L'enseignant équilibrera ses séances en y intégrant l'une ou l'autre des pratiques en fonction du moment de la journée, de la réceptivité du groupe et, bien entendu, de la progression qu'il aura mise en place. Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 3/4 : Course longue / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 244 (12/2013)
[article]
Titre : Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 3/4 : Course longue Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement anglais : langue éducation physique consigne respect des règles course longue verbe d'action Résumé : Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. Les consignes et règles sont assez simples.
in La Classe (Révigny) > 244 (12/2013) . - p. 75-76[article] Des séances d'EPS en anglais CP-CE1-CE2-CM1-CM2 3/4 : Course longue [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2013 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 244 (12/2013) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement anglais : langue éducation physique consigne respect des règles course longue verbe d'action Résumé : Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. Les consignes et règles sont assez simples.