BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace sensible'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? Le jeu sur les supports et les instruments / Marie-Jeanne Perrin-Glorian in Repères - IREM, 90 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? Le jeu sur les supports et les instruments Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur ; Régis Leclercq, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie raisonnement théorie instrument objet géométrique rapport à la figure géométrique continuité école-collège espace sensible Résumé : L'article propose une réflexion sur l'enseignement de la géométrie dans la scolarité obligatoire, du CP à la 3ème en réfléchissant notamment au rôle que peuvent jouer les instruments, pour faire évoluer et enrichir le regard porté sur les figures, particulièrement la transition école-collège, permettant de passer du regard ordinaire qu'on porte sur un dessin au regard géométrique qu'on porte sur une figure. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13003/IWR13003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 5-41[article] Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? Le jeu sur les supports et les instruments [texte imprimé] / Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur ; Régis Leclercq, Auteur . - 2013 . - p. 5-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 5-41
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie raisonnement théorie instrument objet géométrique rapport à la figure géométrique continuité école-collège espace sensible Résumé : L'article propose une réflexion sur l'enseignement de la géométrie dans la scolarité obligatoire, du CP à la 3ème en réfléchissant notamment au rôle que peuvent jouer les instruments, pour faire évoluer et enrichir le regard porté sur les figures, particulièrement la transition école-collège, permettant de passer du regard ordinaire qu'on porte sur un dessin au regard géométrique qu'on porte sur une figure. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13003/IWR13003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral