BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'individualisation des parcours de formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites / Christine Berzin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
[article]
Titre : Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur ; Claire Brisset, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 101-116 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire scolarisation élève handicap accompagnement AVS (auxiliaire de vie scolaire) individualisation des parcours de formation parent d’élève PPS représentation Résumé : Etude conduite entre 2002 et 2004 dans le cadre d’un contrat d’études avec la Drass de Picardie concernant la question de l’intégration scolaire. L'objectif vise à mettre en perspective les représentations des différents partenaires concernés par l’accueil des élèves en situation de handicap au sein de classes ordinaires et à interroger les conditions d’une scolarisation réussie de ces enfants. La réflexion proposée s’appuie sur l’analyse d’une cinquantaine d’entretiens réalisés auprès des enseignants, des auxiliaires de vie scolaire et des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 101-116[article] Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur ; Claire Brisset, Auteur . - 2007 . - p. 101-116.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 101-116
Mots-clés : intégration scolaire scolarisation élève handicap accompagnement AVS (auxiliaire de vie scolaire) individualisation des parcours de formation parent d’élève PPS représentation Résumé : Etude conduite entre 2002 et 2004 dans le cadre d’un contrat d’études avec la Drass de Picardie concernant la question de l’intégration scolaire. L'objectif vise à mettre en perspective les représentations des différents partenaires concernés par l’accueil des élèves en situation de handicap au sein de classes ordinaires et à interroger les conditions d’une scolarisation réussie de ces enfants. La réflexion proposée s’appuie sur l’analyse d’une cinquantaine d’entretiens réalisés auprès des enseignants, des auxiliaires de vie scolaire et des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)