BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rang'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 1/3 : Jeux de découvertes / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 288 (04/2020)
[article]
Titre : Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 1/3 : Jeux de découvertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique nombre carte à jouer quantité rang suite ordonnée Résumé : Les cartes à jouer et les dés constituent un excellent matériel pédagogique en maternelle. Ce sont des supports universels, populaires et accessibles, qui permettent de travailler diverses compétences mathématiques en même temps que celles du langage et du vivre ensemble. Voici quelques exemples : Loto des cartes à jouer, le jeu du lynx, les cartes envolées.
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 52-56[article] Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 1/3 : Jeux de découvertes [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2020 . - p. 52-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 52-56
Mots-clés : apprentissage mathématique nombre carte à jouer quantité rang suite ordonnée Résumé : Les cartes à jouer et les dés constituent un excellent matériel pédagogique en maternelle. Ce sont des supports universels, populaires et accessibles, qui permettent de travailler diverses compétences mathématiques en même temps que celles du langage et du vivre ensemble. Voici quelques exemples : Loto des cartes à jouer, le jeu du lynx, les cartes envolées. Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 2/3 : Jeux de cartes célèbres / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 288 (04/2020)
[article]
Titre : Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 2/3 : Jeux de cartes célèbres Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique nombre carte à jouer quantité rang suite ordonnée Résumé : Les jeux de cartes traditionnels ont le double avantage d'offrir de véritables situations d'apprentissage pour développer des compétences en numération, et de susciter l'adhésion des élèves qui s'engagent facilement dans une activité ludique dont le but est de gagner. C'est aussi l'occasion de découvrir des jeux populaires.
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 57-62[article] Jeux traditionnels et apprentissages MS-GS 2/3 : Jeux de cartes célèbres [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2020 . - p. 57-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 288 (04/2020) . - p. 57-62
Mots-clés : apprentissage mathématique nombre carte à jouer quantité rang suite ordonnée Résumé : Les jeux de cartes traditionnels ont le double avantage d'offrir de véritables situations d'apprentissage pour développer des compétences en numération, et de susciter l'adhésion des élèves qui s'engagent facilement dans une activité ludique dont le but est de gagner. C'est aussi l'occasion de découvrir des jeux populaires. Projet MS-GS "100 jours d'école" 1/5 : Mise en place du projet / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 251 (09/2016)
[article]
Titre : Projet MS-GS "100 jours d'école" 1/5 : Mise en place du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français Mots-clés : projet nombre construction quantité rang position comptine numérique Résumé : À l'origine de ce projet, l'idée de compter à partir du 1er jour de la rentrée, chaque jour d'école jusqu'au 100e. En plus du comptage (aspect ordinal), ce sera l'occasion pour les élèves (dès la MS) de manipuler les quantités de 1 à 10 et de construire des collections de 100 avec grande facilité. En découvrant l'album "Dix petits amis déménagent" ils travailleront également les compléments à 10. Et le 100e jour, toutes les classes ayant participé au projet se retrouveront pour la fête des 100 jours.
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 42-44[article] Projet MS-GS "100 jours d'école" 1/5 : Mise en place du projet [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 42-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 42-44
Mots-clés : projet nombre construction quantité rang position comptine numérique Résumé : À l'origine de ce projet, l'idée de compter à partir du 1er jour de la rentrée, chaque jour d'école jusqu'au 100e. En plus du comptage (aspect ordinal), ce sera l'occasion pour les élèves (dès la MS) de manipuler les quantités de 1 à 10 et de construire des collections de 100 avec grande facilité. En découvrant l'album "Dix petits amis déménagent" ils travailleront également les compléments à 10. Et le 100e jour, toutes les classes ayant participé au projet se retrouveront pour la fête des 100 jours.