BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éco-délégué'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Engagement des éco-délégués en collège et lycée : quel pouvoir d'agir ? / Evelyne Bois in Tréma (Montpellier), 56 (2021)
[article]
Titre : Engagement des éco-délégués en collège et lycée : quel pouvoir d'agir ? Type de document : document électronique Auteurs : Evelyne Bois, Auteur ; Mandarine Hugon, Auteur ; Frédéric Glomeron, Auteur ; Muriel Feinard-Duranceau, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : citoyenneté éco-délégué engagement milieu scolaire Résumé : Depuis la rentrée 2019, le ministère de l?éducation nationale incite à l?élection d?éco-délégués dans chaque classe de collège et lycée. La place de ces élèves élus éco-délégués peut alors être primordiale ; ils peuvent être des vecteurs dans le champ de l?Education au Développement Durable, mais comment se traduit leur engagement au sein des établissements scolaires ? Notre recherche consiste à interroger les représentations de l?engagement, les formes d?engagement en tant qu?éco-délégués au sein de leur établissement scolaire, ainsi que les freins et leviers à leur engagement en milieu scolaire. C?est à travers l?analyse qualitative de vingt-deux entretiens semi-directifs, menés auprès d?éco-délégués dans un ensemble d?établissements scolaires contrastés, que nous tentons de répondre à ces questions. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7090 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)[article] Engagement des éco-délégués en collège et lycée : quel pouvoir d'agir ? [document électronique] / Evelyne Bois, Auteur ; Mandarine Hugon, Auteur ; Frédéric Glomeron, Auteur ; Muriel Feinard-Duranceau, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)
Mots-clés : citoyenneté éco-délégué engagement milieu scolaire Résumé : Depuis la rentrée 2019, le ministère de l?éducation nationale incite à l?élection d?éco-délégués dans chaque classe de collège et lycée. La place de ces élèves élus éco-délégués peut alors être primordiale ; ils peuvent être des vecteurs dans le champ de l?Education au Développement Durable, mais comment se traduit leur engagement au sein des établissements scolaires ? Notre recherche consiste à interroger les représentations de l?engagement, les formes d?engagement en tant qu?éco-délégués au sein de leur établissement scolaire, ainsi que les freins et leviers à leur engagement en milieu scolaire. C?est à travers l?analyse qualitative de vingt-deux entretiens semi-directifs, menés auprès d?éco-délégués dans un ensemble d?établissements scolaires contrastés, que nous tentons de répondre à ces questions. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7090 Format de la ressource électronique : Texte intégral