BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Casa dei Bambini'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Montessori et la Casa dei Bambini : Dimensions idéologique, épistémologique et spirituelle de la méthode / Serge Franc in Tréma (Montpellier), 50 (11/2018)
[article]
Titre : Montessori et la Casa dei Bambini : Dimensions idéologique, épistémologique et spirituelle de la méthode Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Franc, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 144 p. Langues : Français Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 idéologie épistémologie spiritualité Casa dei Bambini méthode enfance Résumé : Avec plus ou moins de prégnance, la pédagogie Montessori reste à la mode depuis plus d'un siècle. Entre les avis très laudatifs et les critiques les plus acerbes, que savons-nous de celle qui a inventé une méthode pédagogique, basée sur une expérience unique, la Casa dei Bambini, et qui a traversé le temps avec aussi peu de modifications ? Ce texte vise à éclairer les dimensions idéologique, épistémologique et spirituelle sur lesquelles s’appuient la doctrine et la méthode. En évitant les controverses stériles, nous montrerons en quoi, si la méthode présente un intérêt indéniable, certains points nécessitent une clarification. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4369 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.[article] Montessori et la Casa dei Bambini : Dimensions idéologique, épistémologique et spirituelle de la méthode [texte imprimé] / Serge Franc, Auteur . - 2018 . - 144 p.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 idéologie épistémologie spiritualité Casa dei Bambini méthode enfance Résumé : Avec plus ou moins de prégnance, la pédagogie Montessori reste à la mode depuis plus d'un siècle. Entre les avis très laudatifs et les critiques les plus acerbes, que savons-nous de celle qui a inventé une méthode pédagogique, basée sur une expérience unique, la Casa dei Bambini, et qui a traversé le temps avec aussi peu de modifications ? Ce texte vise à éclairer les dimensions idéologique, épistémologique et spirituelle sur lesquelles s’appuient la doctrine et la méthode. En évitant les controverses stériles, nous montrerons en quoi, si la méthode présente un intérêt indéniable, certains points nécessitent une clarification. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4369 Format de la ressource électronique : Texte intégral