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Les acteurs européens institutionnels du handicap / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 122-123 (01/2013)
[article]
Titre : Les acteurs européens institutionnels du handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Couybes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : handicap Conseil de l'Europe Europe Intergroupe handicap au Parlement européen Résumé : Intergroupe du Parlement européen, Conseil de l’Europe, Directions générales de la Commission européenne : plusieurs institutions s’impliquent dans le dossier handicap.
in Être Handicap Information (Paris) > 122-123 (01/2013) . - p. 28-29[article] Les acteurs européens institutionnels du handicap [texte imprimé] / Michaël Couybes, Auteur . - 2013 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 122-123 (01/2013) . - p. 28-29
Mots-clés : handicap Conseil de l'Europe Europe Intergroupe handicap au Parlement européen Résumé : Intergroupe du Parlement européen, Conseil de l’Europe, Directions générales de la Commission européenne : plusieurs institutions s’impliquent dans le dossier handicap. Le Centre européen pour les langues vivantes de Graz : les langues pour la cohésion sociale / Adrian Butler in Les langues modernes, 2005-4 (12/2005)
[article]
Titre : Le Centre européen pour les langues vivantes de Graz : les langues pour la cohésion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian Butler, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 28-34 : Langues : Français Mots-clés : éducation langue Conseil de l'Europe coopération internationale relation sociale Centre européen pour les langues vivantes Résumé : Le CELV travaille depuis dix ans pour et avec des professeurs de langues afin de promouvoir des approches innovantes à l'éducation aux langues. Il réunit 33 Etats du Conseil de l'Europe et organise un programme à moyen terme composé de projets dirigés par des experts. Les 22 projets du programme actuel explorent le rôle de l'éducation aux langues dans la cohésion sociale.
in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 28-34 :[article] Le Centre européen pour les langues vivantes de Graz : les langues pour la cohésion sociale [texte imprimé] / Adrian Butler, Auteur . - 2005 . - p. 28-34 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 28-34 :
Mots-clés : éducation langue Conseil de l'Europe coopération internationale relation sociale Centre européen pour les langues vivantes Résumé : Le CELV travaille depuis dix ans pour et avec des professeurs de langues afin de promouvoir des approches innovantes à l'éducation aux langues. Il réunit 33 Etats du Conseil de l'Europe et organise un programme à moyen terme composé de projets dirigés par des experts. Les 22 projets du programme actuel explorent le rôle de l'éducation aux langues dans la cohésion sociale. Fonctionnement de l'Union européenne in Les Grands dossiers des sciences humaines, 006 (03/2007)
[article]
Titre : Fonctionnement de l'Union européenne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-29 Note générale : Schéma, tableau. Langues : Français Mots-clés : Parlement européen Conseil de l'Europe Commission européenne Union européenne pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Définition, en 2007, des principales institutions européennes que sont le conseil européen, le parlement européen, le conseil de l'Union européenne et la commission : organigramme du mode de désignation de ces instances et de leur fonctionnement. Tableau de la répartition des sièges au Parlement européen par pays de 1999 à 2007.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 006 (03/2007) . - p.28-29[article] Fonctionnement de l'Union européenne [texte imprimé] . - 2007 . - p.28-29.
Schéma, tableau.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 006 (03/2007) . - p.28-29
Mots-clés : Parlement européen Conseil de l'Europe Commission européenne Union européenne pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Définition, en 2007, des principales institutions européennes que sont le conseil européen, le parlement européen, le conseil de l'Union européenne et la commission : organigramme du mode de désignation de ces instances et de leur fonctionnement. Tableau de la répartition des sièges au Parlement européen par pays de 1999 à 2007. Texte littéraire et cadre européen commun de référence pour les langues / Laure Riportella in Les langues modernes, 2005-3 (07/2005)
[article]
Titre : Texte littéraire et cadre européen commun de référence pour les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Riportella, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 22-30 : Langues : Français Mots-clés : enseignement langue étrangère texte littérature programme d'enseignement lycée manuel scolaire Conseil de l'Europe tâche compétence de communication Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues redéfinit un statut au texte littéraire et propose de nouvelles approches des documents dans les classes sous formes de tâches. Les nouveaux programmes de langues au lycée et les derniers manuels scolaires de langues, déclarent, sur le principe, tenir compte de ces perspectives européennes mais, en fait, bien peu d'innovations pédagogiques sont proposées. Adapter des tâches au support particulier que constitue le texte littéraire se révèle pourtant indispensable si l'on veut continuer à utiliser ce support en classe.
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 22-30 :[article] Texte littéraire et cadre européen commun de référence pour les langues [texte imprimé] / Laure Riportella, Auteur . - 2005 . - p. 22-30 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 22-30 :
Mots-clés : enseignement langue étrangère texte littérature programme d'enseignement lycée manuel scolaire Conseil de l'Europe tâche compétence de communication Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues redéfinit un statut au texte littéraire et propose de nouvelles approches des documents dans les classes sous formes de tâches. Les nouveaux programmes de langues au lycée et les derniers manuels scolaires de langues, déclarent, sur le principe, tenir compte de ces perspectives européennes mais, en fait, bien peu d'innovations pédagogiques sont proposées. Adapter des tâches au support particulier que constitue le texte littéraire se révèle pourtant indispensable si l'on veut continuer à utiliser ce support en classe. Quelques considérations sur "la politique européenne des langues" / Christian Puren in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
[article]
Titre : Quelques considérations sur "la politique européenne des langues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Puren, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-12 : Langues : Français Mots-clés : politique linguistique Conseil de l'Europe Commission européenne programmes européens diversification Résumé : Exposition des principaux programmes et actions qui forment actuellement la "politique" européenne des langues. Sont abordés aussi bien les aspects institutionnels de cette politique que ses prolongements didactiques. Enfin, une mise en perspective des actions menées permet de comprendre les fondements de cette politique mais aussi ses limites.
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 4-12 :[article] Quelques considérations sur "la politique européenne des langues" [texte imprimé] / Christian Puren, Auteur . - 2001 . - p. 4-12 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 4-12 :
Mots-clés : politique linguistique Conseil de l'Europe Commission européenne programmes européens diversification Résumé : Exposition des principaux programmes et actions qui forment actuellement la "politique" européenne des langues. Sont abordés aussi bien les aspects institutionnels de cette politique que ses prolongements didactiques. Enfin, une mise en perspective des actions menées permet de comprendre les fondements de cette politique mais aussi ses limites.