BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Hip-hop'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autonomie et responsabilité au coeur de la danse hip-hop in Sciences humaines (Auxerre), 181 (04/2007)
[article]
Titre : Autonomie et responsabilité au coeur de la danse hip-hop Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français Mots-clés : relation sociale politique d'intégration jeunesse banlieue classe populaire Hip-hop France 1980- Résumé : Analyse des politiques d'insertion sociale des jeunes des quartiers populaires au moyen du hip-hop en France depuis les années 1980 : les caractéristiques des démarches mises en oeuvre par les institutions socio-éducatives (notions de projet, de responsabilité, d'autonomie) ; leurs limites, emblématiques des politiques publiques relatives à la jeunesse. Encadré : les clivages filles-garçons.
in Sciences humaines (Auxerre) > 181 (04/2007) . - p.36-39[article] Autonomie et responsabilité au coeur de la danse hip-hop [texte imprimé] . - 2007 . - p.36-39.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 181 (04/2007) . - p.36-39
Mots-clés : relation sociale politique d'intégration jeunesse banlieue classe populaire Hip-hop France 1980- Résumé : Analyse des politiques d'insertion sociale des jeunes des quartiers populaires au moyen du hip-hop en France depuis les années 1980 : les caractéristiques des démarches mises en oeuvre par les institutions socio-éducatives (notions de projet, de responsabilité, d'autonomie) ; leurs limites, emblématiques des politiques publiques relatives à la jeunesse. Encadré : les clivages filles-garçons. Breakdance : tout un art ! / Youri Zambrano in Philéas et Autobule, 082 (12/2022)
[article]
Titre : Breakdance : tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Zambrano Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : hip-hop Résumé : Présentation du breakdance, danse née à New York et zoom sur un danseur, Junior Bosila Banya, alias Bboy Junior : Bboy, jeune Congolais soigné en France pour une poliomyélite ayant invalidé sa jambe droite ; son développement et épanouissement dans le breakdance ; les compétitions et l'origine du breakdance.
in Philéas et Autobule > 082 (12/2022) . - p.20-21[article] Breakdance : tout un art ! [texte imprimé] / Youri Zambrano . - 2022 . - p.20-21.
Langues : Français
in Philéas et Autobule > 082 (12/2022) . - p.20-21
Mots-clés : hip-hop Résumé : Présentation du breakdance, danse née à New York et zoom sur un danseur, Junior Bosila Banya, alias Bboy Junior : Bboy, jeune Congolais soigné en France pour une poliomyélite ayant invalidé sa jambe droite ; son développement et épanouissement dans le breakdance ; les compétitions et l'origine du breakdance. Danse hip-hop, création artistique et formation de formateurs / Sophie Neumann in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Danse hip-hop, création artistique et formation de formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Neumann ; Thomas Ramires ; Blandine Malterre Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) formation des formateurs Hip-hop Résumé : Présentation d'une formation académique regroupant des formateurs de l'école à l'université autour de l'intégration de la danse hip-hop dans les programmations de classe : une entrée par la culture ; une trame de séquence. Encadrés : exemples de situations révélatrices des attendus de fin de cycle ; témoignages des participants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.18-21[article] Danse hip-hop, création artistique et formation de formateurs [texte imprimé] / Sophie Neumann ; Thomas Ramires ; Blandine Malterre . - 2022 . - p.18-21.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.18-21
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) formation des formateurs Hip-hop Résumé : Présentation d'une formation académique regroupant des formateurs de l'école à l'université autour de l'intégration de la danse hip-hop dans les programmations de classe : une entrée par la culture ; une trame de séquence. Encadrés : exemples de situations révélatrices des attendus de fin de cycle ; témoignages des participants. Danse : une séance de breakdance / Leslie Crochet-Arnaudin in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Danse : une séance de breakdance Type de document : texte imprimé Auteurs : Leslie Crochet-Arnaudin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : Hip-hop Résumé : Présentation d'activités de breakdance dans une classe de 3e : objectifs, déroulement des séances, organisation du battle. Encadrés : fiches pratiques pour apprendre les figures Indian Step, Six Step, Tracks et Baby Freeze.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.56-57[article] Danse : une séance de breakdance [texte imprimé] / Leslie Crochet-Arnaudin, Auteur . - 2014 . - p.56-57.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.56-57
Mots-clés : Hip-hop Résumé : Présentation d'activités de breakdance dans une classe de 3e : objectifs, déroulement des séances, organisation du battle. Encadrés : fiches pratiques pour apprendre les figures Indian Step, Six Step, Tracks et Baby Freeze. Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine, de Léa Rinaldi (2015) / Marie-Pierre Lafargue in NRP. Lettres collège, 658 (05/2018)
[article]
Titre : Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine, de Léa Rinaldi (2015) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : oeuvre cinématographique hip-hop Cuba Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e ou 3e, l'analyse du film "Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine" de Léa Rinaldi : un film documentaire sur le groupe de hip-hop cubain Los Aldeanos, le choix d'un cinéma direct pour mettre en valeur la musique hip-hop, la censure gouvernementale et la reconnaissance du public.
in NRP. Lettres collège > 658 (05/2018) . - p.56-57[article] Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine, de Léa Rinaldi (2015) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2018 . - p.56-57.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 658 (05/2018) . - p.56-57
Mots-clés : oeuvre cinématographique hip-hop Cuba Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e ou 3e, l'analyse du film "Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine" de Léa Rinaldi : un film documentaire sur le groupe de hip-hop cubain Los Aldeanos, le choix d'un cinéma direct pour mettre en valeur la musique hip-hop, la censure gouvernementale et la reconnaissance du public. Faire ses premiers pas en danse hip-hop / David Berillon in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkLa France méprise-t-elle ses artistes hip-hop ? / Jean-Marie Pottier in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020)
PermalinkLe hip-hop à l'assaut des musées et du luxe / Hugo Vitrani in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 453 (03/2022)
PermalinkLes pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative entre dépossession / Gilles Boudinet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
Permalink