BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réseau d’Éducation Prioritaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Faire table rase et tout recommencer Type de document : document électronique Auteurs : Doutriaux, Géraldine, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français Mots-clés : réseau d’éducation prioritaire pédagogie méthodologie enseignement du français professeur personnalisation projet Résumé : Travailler en collège REP, ça n'est pas comme travailler dans un collège ordinaire. Ce témoignage d'une professeure en REP explique les remises en question par lesquelles elle est passée : penser en termes de projet, valoriser l'oral, repenser sa pratique professionnelle, la modifier souvent. Pour bien le vivre, le prof doit se faire caméléon. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3277 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > HS 17 (02/2023)[article] Faire table rase et tout recommencer [document électronique] / Doutriaux, Géraldine, Auteur . - 2023.
Langues : Français
in Diversité > HS 17 (02/2023)
Mots-clés : réseau d’éducation prioritaire pédagogie méthodologie enseignement du français professeur personnalisation projet Résumé : Travailler en collège REP, ça n'est pas comme travailler dans un collège ordinaire. Ce témoignage d'une professeure en REP explique les remises en question par lesquelles elle est passée : penser en termes de projet, valoriser l'oral, repenser sa pratique professionnelle, la modifier souvent. Pour bien le vivre, le prof doit se faire caméléon. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3277 Format de la ressource électronique : Texte intégral Journal à quatre mains d'une école en crise / Evelyne Justin-Joseph in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 40 (01/2008)
[article]
Titre : Journal à quatre mains d'une école en crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Justin-Joseph, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 125-131 Langues : Français Mots-clés : journal violence incivilité mal-être des élèves et des enseignants pédagogie adaptée réseau d’éducation prioritaire Résumé : Cet écrit vise à ouvrir la porte d’une école, dans laquelle des acteurs, élèves et maîtres tentent de retrouver leurs repères, face à des situations pas toujours maîtrisées et maîtrisables. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 125-131[article] Journal à quatre mains d'une école en crise [texte imprimé] / Evelyne Justin-Joseph, Auteur . - 2008 . - p. 125-131.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 125-131
Mots-clés : journal violence incivilité mal-être des élèves et des enseignants pédagogie adaptée réseau d’éducation prioritaire Résumé : Cet écrit vise à ouvrir la porte d’une école, dans laquelle des acteurs, élèves et maîtres tentent de retrouver leurs repères, face à des situations pas toujours maîtrisées et maîtrisables. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Des métiers, des fonctions renouvelés ou l'école autrement ? - 1 / Annie Tobaty in Administration et Éducation, 169 (2021-1) (03/2021)
[article]
Titre : Des métiers, des fonctions renouvelés ou l'école autrement ? - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Tobaty, Auteur ; Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Félix, Christine, Auteur ; Pierre-Alain Filippi, Auteur ; Sophie Gebeil, Auteur ; Martin, Perrine, Auteur ; Christophe Lentz, Auteur ; Violaine Kubiszewski, Auteur ; Feirouz Boudokhane-Lima, Auteur ; Annie Lasne, Auteur ; Florent Lheureux, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur ; Séverine Chauvel, Auteur ; Romain Delès, Auteur ; Filippo Pirone, Auteur ; Pascal Plantard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 93-130 Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance Réseau d’Éducation Prioritaire crise sanitaire France Note de contenu : - Des métiers et des missions bousculés (p. 95-100)
- « Si on avait pu se préparer… » ou les effets d’un enseignement à distance non anticipé (p. 101-105)
- Réflexions et leçons autour d’un confinement (p. 107-111)
- Confinement et continuité pédagogique du printemps 2020 (p. 113-118)
- Enseigner pendant le confinement en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP et REP+) (p. 119-124)
- Le grand confinement de 2020. Analyses anthropologiques d’un fait social total numérique en éducation (p. 125-130)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 169 (2021-1) (03/2021) . - p. 93-130[article] Des métiers, des fonctions renouvelés ou l'école autrement ? - 1 [texte imprimé] / Annie Tobaty, Auteur ; Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Félix, Christine, Auteur ; Pierre-Alain Filippi, Auteur ; Sophie Gebeil, Auteur ; Martin, Perrine, Auteur ; Christophe Lentz, Auteur ; Violaine Kubiszewski, Auteur ; Feirouz Boudokhane-Lima, Auteur ; Annie Lasne, Auteur ; Florent Lheureux, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur ; Séverine Chauvel, Auteur ; Romain Delès, Auteur ; Filippo Pirone, Auteur ; Pascal Plantard, Auteur . - 2021 . - p. 93-130.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 169 (2021-1) (03/2021) . - p. 93-130
Mots-clés : enseignement à distance Réseau d’Éducation Prioritaire crise sanitaire France Note de contenu : - Des métiers et des missions bousculés (p. 95-100)
- « Si on avait pu se préparer… » ou les effets d’un enseignement à distance non anticipé (p. 101-105)
- Réflexions et leçons autour d’un confinement (p. 107-111)
- Confinement et continuité pédagogique du printemps 2020 (p. 113-118)
- Enseigner pendant le confinement en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP et REP+) (p. 119-124)
- Le grand confinement de 2020. Analyses anthropologiques d’un fait social total numérique en éducation (p. 125-130)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)