BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acte de lire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Modèle d’intervention pour l’émergence de la littératie / Hélène Makdissi in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 9 N° 2 (09/2006)
[article]
Titre : Modèle d’intervention pour l’émergence de la littératie Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Makdissi, Auteur ; Andrée Boisclair, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 147-168 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modèle d'intervention apprentissage de la lecture enfant sourd acte de lire compréhension lecture interactive Résumé : Le présent article suggère une réflexion théorique concernant l’acte de lire. Sur la base de cette réflexion, une posture épistémologique socioconstructiviste est clairement prise pour structurer un modèle d’intervention de lecture interactive pouvant guider le jeune enfant dans la compréhension des textes avant même la scolarisation formelle. Pour illustrer la pertinence pédagogique de ce modèle, deux exemples d’enfants sourds sont présentés de façon comparative, l’un des enfants ayant bénéficié quotidiennement du modèle d’intervention autour de la lecture interactive. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016879ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 147-168[article] Modèle d’intervention pour l’émergence de la littératie [document électronique] / Hélène Makdissi, Auteur ; Andrée Boisclair, Auteur . - 2006 . - p. 147-168.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 147-168
Mots-clés : modèle d'intervention apprentissage de la lecture enfant sourd acte de lire compréhension lecture interactive Résumé : Le présent article suggère une réflexion théorique concernant l’acte de lire. Sur la base de cette réflexion, une posture épistémologique socioconstructiviste est clairement prise pour structurer un modèle d’intervention de lecture interactive pouvant guider le jeune enfant dans la compréhension des textes avant même la scolarisation formelle. Pour illustrer la pertinence pédagogique de ce modèle, deux exemples d’enfants sourds sont présentés de façon comparative, l’un des enfants ayant bénéficié quotidiennement du modèle d’intervention autour de la lecture interactive. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016879ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral