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L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel / Catherine Gendron in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gendron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue vivante anglais professionnel approche actionnelle motivation Résumé : L’enseignement/apprentissage d’une langue de spécialité, en l’occurrence l’anglais, lorsqu’il s’inscrit dans une perspective actionnelle, est un puissant facteur de motivation pour les élèves de lycée professionnel. Prenant appui sur des exemples de tâches adossées au CECRL, cet article se propose de dégager les principaux leviers qui donnent aux élèves le goût pour la langue. Parmi ceux-ci, l’aspect communicationnel et interactionnel, l’ancrage dans la réalité professionnelle, le travail collaboratif, la mise en valeur de soi.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 65-70[article] L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel [texte imprimé] / Catherine Gendron, Auteur . - 2017 . - p. 65-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 65-70
Mots-clés : langue vivante anglais professionnel approche actionnelle motivation Résumé : L’enseignement/apprentissage d’une langue de spécialité, en l’occurrence l’anglais, lorsqu’il s’inscrit dans une perspective actionnelle, est un puissant facteur de motivation pour les élèves de lycée professionnel. Prenant appui sur des exemples de tâches adossées au CECRL, cet article se propose de dégager les principaux leviers qui donnent aux élèves le goût pour la langue. Parmi ceux-ci, l’aspect communicationnel et interactionnel, l’ancrage dans la réalité professionnelle, le travail collaboratif, la mise en valeur de soi.