BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'attentat'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bon réflexe : Que faire en cas de tentative d'intrusion ou d'attentat ? / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 287 (03/2018)
[article]
Titre : Le bon réflexe : Que faire en cas de tentative d'intrusion ou d'attentat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 115-117 Langues : Français Mots-clés : prévention risque école élémentaire intrusion attentat Résumé : Le risque étant toujours, hélas, d'actualité, le ministère a rappelé l'exigence d'une vigilance renforcée dans les établissements scolaires. Chaque académie dispose désormais d'un protocole précis visant à mettre à disposition de la communauté éducative un mode opératoire précis et efficace afin de prévenir (protection préalable) et faire face (action immédiate) le cas échéant.
in La Classe (Révigny) > 287 (03/2018) . - p. 115-117[article] Le bon réflexe : Que faire en cas de tentative d'intrusion ou d'attentat ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2018 . - p. 115-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 287 (03/2018) . - p. 115-117
Mots-clés : prévention risque école élémentaire intrusion attentat Résumé : Le risque étant toujours, hélas, d'actualité, le ministère a rappelé l'exigence d'une vigilance renforcée dans les établissements scolaires. Chaque académie dispose désormais d'un protocole précis visant à mettre à disposition de la communauté éducative un mode opératoire précis et efficace afin de prévenir (protection préalable) et faire face (action immédiate) le cas échéant. Comment je l'ai fait... "Attentats : on a parlé et on a fait silence" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 265 (01/2016)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Attentats : on a parlé et on a fait silence" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français Mots-clés : école élémentaire attentat Paris Résumé : Ce mois-ci, la revue a choisi de revenir sur la journée de lundi 16 novembre et de présenter la manière dont certains collègues ont évoqué avec les enfants les attentats ayant eu lieu à Paris trois jours auparavant. Ce n'est pas un modèle mais c'est le reflet des questionnements, de la préparation et de l'engagement du corps enseignant.
in La Classe (Révigny) > 265 (01/2016) . - p. 112-114[article] Comment je l'ai fait... "Attentats : on a parlé et on a fait silence" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 112-114.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 265 (01/2016) . - p. 112-114
Mots-clés : école élémentaire attentat Paris Résumé : Ce mois-ci, la revue a choisi de revenir sur la journée de lundi 16 novembre et de présenter la manière dont certains collègues ont évoqué avec les enfants les attentats ayant eu lieu à Paris trois jours auparavant. Ce n'est pas un modèle mais c'est le reflet des questionnements, de la préparation et de l'engagement du corps enseignant. Comment je l'ai fait... "Attentats : en parler ou pas avec nos petits élèves ?" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 245 (01/2016)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Attentats : en parler ou pas avec nos petits élèves ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français Mots-clés : école maternelle attentat Paris Résumé : Ce mois-ci, la revue a choisi de revenir sur la journée de lundi 16 novembre et de présenter la manière dont certains collègues ont évoqué avec les enfants les attentats ayant eu lieu à Paris trois jours auparavant. Ce n'est pas un modèle mais c'est le reflet des questionnements, de la préparation et de l'engagement du corps enseignant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 114-116[article] Comment je l'ai fait... "Attentats : en parler ou pas avec nos petits élèves ?" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 114-116.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 245 (01/2016) . - p. 114-116
Mots-clés : école maternelle attentat Paris Résumé : Ce mois-ci, la revue a choisi de revenir sur la journée de lundi 16 novembre et de présenter la manière dont certains collègues ont évoqué avec les enfants les attentats ayant eu lieu à Paris trois jours auparavant. Ce n'est pas un modèle mais c'est le reflet des questionnements, de la préparation et de l'engagement du corps enseignant. Comment je l'ai fait... "Liberté de s'exprimer et de dessiner" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Liberté de s'exprimer et de dessiner" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français Mots-clés : liberté d'expression école maternelle attentat Charlie hebdo dessin Résumé : Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une expérience qui est présentée ce mois-ci, mais plusieurs : celles d'enseignants qui, à la suite des attentats de janvier dernier, ont voulu ou dû parler de ces évènements dramatiques avec leurs élèves. Non pas pour poser ces expériences en modèles, mais pour faire réflechir aux différentes façons d'aborder en classe un évènement potentiellement traumatisant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 114-116[article] Comment je l'ai fait... "Liberté de s'exprimer et de dessiner" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 114-116.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 114-116
Mots-clés : liberté d'expression école maternelle attentat Charlie hebdo dessin Résumé : Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une expérience qui est présentée ce mois-ci, mais plusieurs : celles d'enseignants qui, à la suite des attentats de janvier dernier, ont voulu ou dû parler de ces évènements dramatiques avec leurs élèves. Non pas pour poser ces expériences en modèles, mais pour faire réflechir aux différentes façons d'aborder en classe un évènement potentiellement traumatisant. Comment je l'ai fait... "Nous avons parlé des attentats" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 258 (04/2015)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Nous avons parlé des attentats" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français Mots-clés : liberté d'expression école élémentaire attentat Charlie hebdo Résumé : Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une expérience qui est présentée ce mois-ci, mais plusieurs : celles d'enseignants qui, à la suite des attentats de janvier dernier, ont choisi de traiter ces évènements dramatiques avec leurs élèves. Non pas pour poser ces expériences en modèles, mais pour faire réfléchir aux différentes façons d'aborder en classe un évènement potentiellement traumatisant.
in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 112-114[article] Comment je l'ai fait... "Nous avons parlé des attentats" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 112-114.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 112-114
Mots-clés : liberté d'expression école élémentaire attentat Charlie hebdo Résumé : Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une expérience qui est présentée ce mois-ci, mais plusieurs : celles d'enseignants qui, à la suite des attentats de janvier dernier, ont choisi de traiter ces évènements dramatiques avec leurs élèves. Non pas pour poser ces expériences en modèles, mais pour faire réfléchir aux différentes façons d'aborder en classe un évènement potentiellement traumatisant. Concevoir un album jeunesse comme support de résilience face au trauma / Hélène Romano in Psychologie & Education (Dourdan), 2017-04 (12/2017)
PermalinkDossier "La caricature" : Caricature, unique objet de leur détestation / Annie Duprat in Historiens & Géographes (Paris), 456 (11/2021)
PermalinkPermalinkVictimes d'attentats, la vie après / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 142 (03/2016)
Permalink