BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'capital identitaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
[article]
Titre : Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 21-30 Langues : Français Mots-clés : parent scolarisation handicap parcours de formation accessibilité capital identitaire discontinuité dyschronie marginalisation parité de participation participation PPS temporalité sociale Résumé : Les parents des jeunes en situation de handicap sont confrontés à une privation de temps ancrée dans de multiples dyschronies. Ces dyschronies ne sont pas uniquement chronophages. Elles bouleversent les cadres sociaux qui régissent le temps et l’espace et placent les parents en marge des rythmes et temporalités scandant la vie sociale. Elles matérialisent le déni de reconnaissance qui entoure celles et ceux confrontés au handicap au point de faire de la privation de temps un facteur de privation de soi. En insistant sur ces dimensions les parents rappellent que la scolarisation n’est pas une fin en soi mais un moyen permettant aux individus de se développer, d’être reconnus et de s’inscrire socialement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 21-30[article] Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur . - 2007 . - p. 21-30.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 21-30
Mots-clés : parent scolarisation handicap parcours de formation accessibilité capital identitaire discontinuité dyschronie marginalisation parité de participation participation PPS temporalité sociale Résumé : Les parents des jeunes en situation de handicap sont confrontés à une privation de temps ancrée dans de multiples dyschronies. Ces dyschronies ne sont pas uniquement chronophages. Elles bouleversent les cadres sociaux qui régissent le temps et l’espace et placent les parents en marge des rythmes et temporalités scandant la vie sociale. Elles matérialisent le déni de reconnaissance qui entoure celles et ceux confrontés au handicap au point de faire de la privation de temps un facteur de privation de soi. En insistant sur ces dimensions les parents rappellent que la scolarisation n’est pas une fin en soi mais un moyen permettant aux individus de se développer, d’être reconnus et de s’inscrire socialement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)