BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe à PAC'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Assis sur un banc / Romain Cordier in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : Assis sur un banc Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe à PAC élève en difficulté Résumé : Une classe à projet artistique pour élèves en difficulté en collège, en France, en 2017 : le travail de l'expression et de l'affirmation d'un jugement personnel en français ; l'analyse d'un tableau ; sa reproduction à partir de sa description orale ; les échanges entre élèves et l'autoévaluation des oeuvres.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.14-15[article] Assis sur un banc [texte imprimé] / Romain Cordier, Auteur . - 2017 . - p.14-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.14-15
Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe à PAC élève en difficulté Résumé : Une classe à projet artistique pour élèves en difficulté en collège, en France, en 2017 : le travail de l'expression et de l'affirmation d'un jugement personnel en français ; l'analyse d'un tableau ; sa reproduction à partir de sa description orale ; les échanges entre élèves et l'autoévaluation des oeuvres. Musique et éducation : dossier / 3 / Henrik Reeh in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 075 (09/2017)
[article]
Titre : Musique et éducation : dossier / 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrik Reeh, Auteur ; Denis Waleckx, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 107-128 Langues : Français Mots-clés : orchestre classe à PAC éducation musicale Note de contenu : - Quand la musique donne le ton : Culture musicale, scolarité et communauté dans la classe D du lycée Sainte-Anne, Copenhague (2011-2014)(p. 107-116)
- Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire. Le cas du département de la Mayenne, en France.En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5974 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 075 (09/2017) . - p. 107-128[article] Musique et éducation : dossier / 3 [texte imprimé] / Henrik Reeh, Auteur ; Denis Waleckx, Auteur . - 2017 . - p. 107-128.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 075 (09/2017) . - p. 107-128
Mots-clés : orchestre classe à PAC éducation musicale Note de contenu : - Quand la musique donne le ton : Culture musicale, scolarité et communauté dans la classe D du lycée Sainte-Anne, Copenhague (2011-2014)(p. 107-116)
- Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire. Le cas du département de la Mayenne, en France.En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5974 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) L'Or et la boue : un projet interdisciplinaire autour de la commémoration de la Grande Guerre / Tania Kambourova in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : L'Or et la boue : un projet interdisciplinaire autour de la commémoration de la Grande Guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Kambourova, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet classe à PAC Résumé : Présentation d'un projet avec une classe à PAC autour de l'ouvrage de Christophe Lambert "Haumont 14-16 : L'or et la boue", à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre : les partenaires et ressources ; le déroulement du travail par ateliers, parrainés par l'auteur ; les animations annexes ; l'implication du CDI et la richesse du projet, valorisé par un e-book retraçant l'aventure de la classe.
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.12-14[article] L'Or et la boue : un projet interdisciplinaire autour de la commémoration de la Grande Guerre [texte imprimé] / Tania Kambourova, Auteur . - 2016 . - p.12-14.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.12-14
Mots-clés : pédagogie du projet classe à PAC Résumé : Présentation d'un projet avec une classe à PAC autour de l'ouvrage de Christophe Lambert "Haumont 14-16 : L'or et la boue", à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre : les partenaires et ressources ; le déroulement du travail par ateliers, parrainés par l'auteur ; les animations annexes ; l'implication du CDI et la richesse du projet, valorisé par un e-book retraçant l'aventure de la classe. Des passerelles entre toutes les disciplines in Cahiers pédagogiques (Revue), 445 (09/2006)
[article]
Titre : Des passerelles entre toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement France 2000- enseignement artistique et culturel classe à PAC ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) Résumé : Présentation, en 2006, du projet culturel d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) construit autour de l'ouverture au monde, en France : les objectifs, les partenariats, l'ancrage dans les pratiques et les contenus pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 445 (09/2006) . - p.33-34[article] Des passerelles entre toutes les disciplines [texte imprimé] . - 2006 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 445 (09/2006) . - p.33-34
Mots-clés : projet d'établissement France 2000- enseignement artistique et culturel classe à PAC ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) Résumé : Présentation, en 2006, du projet culturel d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) construit autour de l'ouverture au monde, en France : les objectifs, les partenariats, l'ancrage dans les pratiques et les contenus pédagogiques. Questions à Alain Kerlan in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Questions à Alain Kerlan Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation enseignement artistique et culturel classe à PAC Résumé : Entretien avec Alain Kerlan, philosophe de l'éducation, sur la place des arts à l'école : dispositif des parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) à l’école primaire et au collège, enjeux de la collaboration entre artistes et équipes pédagogiques, impact de ces projets sur les élèves. Encadré : le parcours d'éducation artistique et culturelle selon la circulaire n°2013-073 du 03/05/2013.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.10-15[article] Questions à Alain Kerlan [texte imprimé] . - 2016 . - p.10-15.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.10-15
Mots-clés : politique de l'éducation enseignement artistique et culturel classe à PAC Résumé : Entretien avec Alain Kerlan, philosophe de l'éducation, sur la place des arts à l'école : dispositif des parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) à l’école primaire et au collège, enjeux de la collaboration entre artistes et équipes pédagogiques, impact de ces projets sur les élèves. Encadré : le parcours d'éducation artistique et culturelle selon la circulaire n°2013-073 du 03/05/2013. Travailler autrement au collège : entretien avec Philippe Joutard / Philippe Joutard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
Permalink