BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comité de pilotage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner la professionnalisation des artistes équestres / Maleyrot, Éric in Éducation et socialisation, N° 61 (09/2021)
[article]
Titre : Accompagner la professionnalisation des artistes équestres : Analyse du processus depuis un comité de pilotage Type de document : document électronique Auteurs : Maleyrot, Éric, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : artiste équestre comité de pilotage professionnalisation acteur-réseau recherche collaborative Résumé : Cette contribution présente une recherche collaborative, à partir des travaux d’un comité de pilotage chargé de mettre en œuvre un dispositif de formation innovante pour accompagner la professionnalisation des artistes équestres (AE). L’article analyse les échanges des cinq réunions de ce comité au regard du concept de professionnalisation et de la théorie de l’acteur-réseau. Les résultats montrent que le comité de pilotage constitue espace socio-scientifique pertinent pour étudier les deux dimensions heuristiques et praxéologiques de la recherche technologique. Celui-ci permet, sous condition éthique, non seulement la compréhension des enjeux institutionnels, politiques, sociaux, culturels et économiques du monde des AE mais également la co-construction d’un dispositif de formation pertinente et la production de résultats de nature épistémique sur le processus de professionnalisation des AE. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/15035 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 61 (09/2021)[article] Accompagner la professionnalisation des artistes équestres : Analyse du processus depuis un comité de pilotage [document électronique] / Maleyrot, Éric, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 61 (09/2021)
Mots-clés : artiste équestre comité de pilotage professionnalisation acteur-réseau recherche collaborative Résumé : Cette contribution présente une recherche collaborative, à partir des travaux d’un comité de pilotage chargé de mettre en œuvre un dispositif de formation innovante pour accompagner la professionnalisation des artistes équestres (AE). L’article analyse les échanges des cinq réunions de ce comité au regard du concept de professionnalisation et de la théorie de l’acteur-réseau. Les résultats montrent que le comité de pilotage constitue espace socio-scientifique pertinent pour étudier les deux dimensions heuristiques et praxéologiques de la recherche technologique. Celui-ci permet, sous condition éthique, non seulement la compréhension des enjeux institutionnels, politiques, sociaux, culturels et économiques du monde des AE mais également la co-construction d’un dispositif de formation pertinente et la production de résultats de nature épistémique sur le processus de professionnalisation des AE. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/15035 Format de la ressource électronique : Texte intégral