BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'correspondance mathématique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La correspondance mathématique : d’un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique / Magali Hersant in Repères - IREM, 87 (04/2012)
[article]
Titre : La correspondance mathématique : d’un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Hersant, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 41-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème dispositif pédagogique correspondance mathématique recherche attitude de l'élève raisonnement Résumé : Après avoir rappelé le contexte d'élaboration du dispositif de "correspondance mathématique", les principales caractéristiques sont précisées. Présentation ensuite de son intérêt du point de vue des apprentissages mathématiques qu'il permet d'initier dans le champ de la résolution de problème et du point de vue des attitudes relevées chez les élèves face à la recherche d'un problème ; des extraits de productions d'élèves étayent cette présentation. Enfin, proposition de situations support pour une correspondance entre des élèves de collège ou de lycée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12005/IWR12005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 87 (04/2012) . - p. 41-58[article] La correspondance mathématique : d’un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique [texte imprimé] / Magali Hersant, Auteur . - 2012 . - p. 41-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 87 (04/2012) . - p. 41-58
Mots-clés : résolution de problème dispositif pédagogique correspondance mathématique recherche attitude de l'élève raisonnement Résumé : Après avoir rappelé le contexte d'élaboration du dispositif de "correspondance mathématique", les principales caractéristiques sont précisées. Présentation ensuite de son intérêt du point de vue des apprentissages mathématiques qu'il permet d'initier dans le champ de la résolution de problème et du point de vue des attitudes relevées chez les élèves face à la recherche d'un problème ; des extraits de productions d'élèves étayent cette présentation. Enfin, proposition de situations support pour une correspondance entre des élèves de collège ou de lycée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12005/IWR12005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral