BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique des langues de spécialité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? / Cédric Sarré in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Sarré, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique des langues langue de spécialité champ disciplinaire didactique des langues de spécialité épistémologie Résumé : Les travaux en langues de spécialité (LSP) font souvent référence à la didactique des LSP, domaine de recherche aux contours extrêmement flous. Nous proposons de clarifier cette notion en examinant les spécificités des situations d’enseignement-apprentissage des LSP ainsi que les spécificités des travaux de recherche publiés en France portant précisément sur l’enseignement-apprentissage des LSP. À travers une recherche de type bibliographique, nous montrons que les caractéristiques spécifiques identifiées permettent de considérer la didactique des LSP comme un champ disciplinaire en émergence.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 53-64[article] La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? [texte imprimé] / Cédric Sarré, Auteur . - 2017 . - p. 53-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 53-64
Mots-clés : didactique des langues langue de spécialité champ disciplinaire didactique des langues de spécialité épistémologie Résumé : Les travaux en langues de spécialité (LSP) font souvent référence à la didactique des LSP, domaine de recherche aux contours extrêmement flous. Nous proposons de clarifier cette notion en examinant les spécificités des situations d’enseignement-apprentissage des LSP ainsi que les spécificités des travaux de recherche publiés en France portant précisément sur l’enseignement-apprentissage des LSP. À travers une recherche de type bibliographique, nous montrons que les caractéristiques spécifiques identifiées permettent de considérer la didactique des LSP comme un champ disciplinaire en émergence.