BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dimension sémantico-référentielle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Construction du sens et définitions par devinette / Anne Salazar Orvig in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
[article]
Titre : Construction du sens et définitions par devinette Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Salazar Orvig, Auteur ; Marie Kugler-Lambert, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 75-91 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté lecture caractéristique activité métalangagière activité langagière devinette dimension sémantico-référentielle devenir dialogique Résumé : Une tâche de définition a été proposée à des enfants en difficulté d'acquisition de la lecture d'acquisition de la lecture et à des enfants du tout-venant, dans le cadre d'une recherche pluridisciplinaire sur les impossibilités d'accès à la lecture chez des enfants âgés de 9 ans et plus. La définition par devinette inverse, par rapport à la définition classique, la relation que les interlocuteurs entretiennent au savoir et de ce fait amène les enfants du tout-venant à produire des codages souvent complets, plus spécifiques. En revanche, les énoncés des enfants en difficulté d'acquisition de la lecture manifestent des failles d'ordre sémantico-référentiel, d'ordre formel et d'ordre dialogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2112 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 75-91 :[article] Construction du sens et définitions par devinette [texte imprimé] / Anne Salazar Orvig, Auteur ; Marie Kugler-Lambert, Auteur . - 1994 . - p. 75-91 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 75-91 :
Mots-clés : élève en difficulté lecture caractéristique activité métalangagière activité langagière devinette dimension sémantico-référentielle devenir dialogique Résumé : Une tâche de définition a été proposée à des enfants en difficulté d'acquisition de la lecture d'acquisition de la lecture et à des enfants du tout-venant, dans le cadre d'une recherche pluridisciplinaire sur les impossibilités d'accès à la lecture chez des enfants âgés de 9 ans et plus. La définition par devinette inverse, par rapport à la définition classique, la relation que les interlocuteurs entretiennent au savoir et de ce fait amène les enfants du tout-venant à produire des codages souvent complets, plus spécifiques. En revanche, les énoncés des enfants en difficulté d'acquisition de la lecture manifestent des failles d'ordre sémantico-référentiel, d'ordre formel et d'ordre dialogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2112 Format de la ressource électronique : Texte intégral