BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dispositif d’accompagnement pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment maintenir l’action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ? / Philippe Clauzard in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 36/2021 (2021)
[article]
Titre : Comment maintenir l’action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ? Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Clauzard, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : numérique distanciel coactivité théorie de l’activité conjointe en didactique dispositif d’accompagnement pédagogique Résumé : Cet article s’intéresse aux activités d’enseignement-apprentissage à distance à l’université et se demande comment y maintenir une action conjointe. Il rapporte un questionnaire diffusé auprès d’étudiants et une analyse selon les critères de la théorie de l’action conjointe en didactique afin d’interroger comment repenser une coactivité de formation en "distanciel", où l’absence physique du face à face pédagogique peut être compensée par une présence cognitive renouvelée au sein de l’espace numérique de communication de nouveaux savoirs. Toutefois, la difficulté réside dans les interactions et les collaborations contradictoires au sein d’un système didactique dont repenser les critères. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6030 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 36/2021 (2021)[article] Comment maintenir l’action conjointe dans les enseignements universitaires en distanciel ? [document électronique] / Philippe Clauzard, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 36/2021 (2021)
Mots-clés : numérique distanciel coactivité théorie de l’activité conjointe en didactique dispositif d’accompagnement pédagogique Résumé : Cet article s’intéresse aux activités d’enseignement-apprentissage à distance à l’université et se demande comment y maintenir une action conjointe. Il rapporte un questionnaire diffusé auprès d’étudiants et une analyse selon les critères de la théorie de l’action conjointe en didactique afin d’interroger comment repenser une coactivité de formation en "distanciel", où l’absence physique du face à face pédagogique peut être compensée par une présence cognitive renouvelée au sein de l’espace numérique de communication de nouveaux savoirs. Toutefois, la difficulté réside dans les interactions et les collaborations contradictoires au sein d’un système didactique dont repenser les critères. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6030 Format de la ressource électronique : Texte intégral