BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'domaine transversal (enseignement)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Dossier : interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Castela, Auteur ; André Lichnérowicz, Auteur ; Pierre Legrand, Auteur ; Jean-Pierre Kahane, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 83-136 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation domaine transversal (enseignement) Note de contenu : -Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues (p. 83-98)
-Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire (p. 99-107)
-Interdisciplinarité : outil ou leurre (p. 108-116)
-Mathématiques comme discipline de service (p. 117-138)En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/AAA/AAA18011/AAA18011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 525-526 (01/2018) . - p. 83-136[article] Dossier : interdisciplinarité [texte imprimé] / Corine Castela, Auteur ; André Lichnérowicz, Auteur ; Pierre Legrand, Auteur ; Jean-Pierre Kahane, Auteur . - 2018 . - p. 83-136.
Langues : Français
in APMEP > 525-526 (01/2018) . - p. 83-136
Mots-clés : enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation domaine transversal (enseignement) Note de contenu : -Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues (p. 83-98)
-Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire (p. 99-107)
-Interdisciplinarité : outil ou leurre (p. 108-116)
-Mathématiques comme discipline de service (p. 117-138)En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/AAA/AAA18011/AAA18011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire / Simon Massei in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Massei, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : quartier prioritaire parité entre hommes et femmes domaine transversal (enseignement) Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.62-63[article] Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire [texte imprimé] / Simon Massei, Auteur . - 2021 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.62-63
Mots-clés : quartier prioritaire parité entre hommes et femmes domaine transversal (enseignement) Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves. L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.39-40[article] L'Irlande, un exemple à suivre ? [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - 2018 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.39-40
Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.