BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cathal De Paor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse / Cathal De Paor in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français Mots-clés : pédagogie personnalité politique 1900-1945 Irlande Résumé : Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.25-27[article] Balade irlandaise : l'utopie pédagogique de Pádraig Pearse [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - 2015 . - p.25-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.25-27
Mots-clés : pédagogie personnalité politique 1900-1945 Irlande Résumé : Le point sur l'utopie pédagogique de l'écrivain et homme politique Pádraig Pearse (1879-1916), en Irlande : l'épanouissement de l'élève, le respect des différences, la liberté au sein de la classe, le rôle et le bien-être de l'enseignant, l'importance de la religion. Ce que les élèves apprennent / Cathal De Paor in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Ce que les élèves apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : secondaire premier cycle programme d'enseignement Irlande Résumé : La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.20-21[article] Ce que les élèves apprennent [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - 2013 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.20-21
Mots-clés : secondaire premier cycle programme d'enseignement Irlande Résumé : La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.39-40[article] L'Irlande, un exemple à suivre ? [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - 2018 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.39-40
Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation.