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Aspects fonctionnels du point et de la virgule dans l'évolution de la planification du récit écrit / Monik Favart in Enfance (Paris. 1948), 2000-02 (07/2000)
[article]
Titre : Aspects fonctionnels du point et de la virgule dans l'évolution de la planification du récit écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Monik Favart, Auteur ; Jean-Michel Passerault, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 187-205 : Langues : Français Mots-clés : évolution ponctuation planification production écrite global local Résumé : Cette recherche s'intéresse à l'évolution de l'utilisation de la ponctuation, dans la production écrite de récits, à l'école élémentaire (du CE1 au CM2). La production est réalisée à partir d'un matériel imagé, conçu de façon à permettre le repérage différencié de deux niveaux de planification (global vs local) dans les protocoles. L'analyse de la ponctuation consiste en un relevé des points et des virgules produits à ces deux niveaux de planification du récit. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 187-205 :[article] Aspects fonctionnels du point et de la virgule dans l'évolution de la planification du récit écrit [texte imprimé] / Monik Favart, Auteur ; Jean-Michel Passerault, Auteur . - 2000 . - p. 187-205 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 187-205 :
Mots-clés : évolution ponctuation planification production écrite global local Résumé : Cette recherche s'intéresse à l'évolution de l'utilisation de la ponctuation, dans la production écrite de récits, à l'école élémentaire (du CE1 au CM2). La production est réalisée à partir d'un matériel imagé, conçu de façon à permettre le repérage différencié de deux niveaux de planification (global vs local) dans les protocoles. L'analyse de la ponctuation consiste en un relevé des points et des virgules produits à ces deux niveaux de planification du récit. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Forme solide et École solide : comment penser une nouvelle grammaire (architecturale) scolaire ? / Béatrice Mabilon-Bonfils in Éducation et socialisation, N° 43 (02/2017)
[article]
Titre : Forme solide et École solide : comment penser une nouvelle grammaire (architecturale) scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Virginie Martin, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : forme scolaire trans-modernité liquidité numérique global école extensive Résumé : La forme scolaire est questionnée de toutes parts par des mutations qui en affectent autant la manière de penser, d’organiser et de dispenser les savoirs que la fonction sociale et politique. A la trans-modernité liquide répond une verticalité de la forme scolaire solide que le double tournant numérique et global n’affectent pas encore. Le savoir-relation suppose une nouvelle grammaire scolaire ouvrant à l’école extensive. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1925 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)[article] Forme solide et École solide : comment penser une nouvelle grammaire (architecturale) scolaire ? [document électronique] / Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Virginie Martin, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)
Mots-clés : forme scolaire trans-modernité liquidité numérique global école extensive Résumé : La forme scolaire est questionnée de toutes parts par des mutations qui en affectent autant la manière de penser, d’organiser et de dispenser les savoirs que la fonction sociale et politique. A la trans-modernité liquide répond une verticalité de la forme scolaire solide que le double tournant numérique et global n’affectent pas encore. Le savoir-relation suppose une nouvelle grammaire scolaire ouvrant à l’école extensive. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1925 Format de la ressource électronique : Texte intégral