BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'histoire des sciences et techniques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation des maîtres et histoire des sciences et techniques : mise en place d'enseignements dédiés lors de la formation universitaire d'étudiants de licence se préparant au professorat des écoles / Johann-Günther Egginger in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
[article]
Titre : Formation des maîtres et histoire des sciences et techniques : mise en place d'enseignements dédiés lors de la formation universitaire d'étudiants de licence se préparant au professorat des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann-Günther Egginger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-79 Note générale : Bibliogr., Figures Langues : Français Mots-clés : étudiant formation scientifique histoire des sciences et techniques enseignant du primaire pédagogie Résumé : Apporter aux étudiants de licence, futurs maîtres, un outillage intellectuel nécessaire en histoire des sciences et des techniques pour favoriser une évolution, des pratiques scolaires d'enseignement des sciences semble être un nouvel enjeu de formation universitaire. Cet article présente l'exposé d'une expérience pédagogique auprès d'étudiants se préparant au professorat des écoles qui sont ainsi formés à mettre en adéquation les objectifs des apprentissages attachés à une culture scientifique intégrant l'histoire des sciences et des techniques, signifiés dans les programmes scolaires, avec les supports, outils ou démarches dont ils disposent ou qu’ils peuvent (co)construire pour ce type d'enseignement. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3704 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 65-79[article] Formation des maîtres et histoire des sciences et techniques : mise en place d'enseignements dédiés lors de la formation universitaire d'étudiants de licence se préparant au professorat des écoles [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Auteur . - 2017 . - p. 65-79.
Bibliogr., Figures
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 65-79
Mots-clés : étudiant formation scientifique histoire des sciences et techniques enseignant du primaire pédagogie Résumé : Apporter aux étudiants de licence, futurs maîtres, un outillage intellectuel nécessaire en histoire des sciences et des techniques pour favoriser une évolution, des pratiques scolaires d'enseignement des sciences semble être un nouvel enjeu de formation universitaire. Cet article présente l'exposé d'une expérience pédagogique auprès d'étudiants se préparant au professorat des écoles qui sont ainsi formés à mettre en adéquation les objectifs des apprentissages attachés à une culture scientifique intégrant l'histoire des sciences et des techniques, signifiés dans les programmes scolaires, avec les supports, outils ou démarches dont ils disposent ou qu’ils peuvent (co)construire pour ce type d'enseignement. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3704 Format de la ressource électronique : Texte intégral