BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'impact sur les apprentissages'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? / Françoise Poyet in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 41 (01/2009)
[article]
Titre : Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Poyet, Auteur ; Michèle Drechsler, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) enseignement individualisé échec scolaire impact sur les apprentissages dispositif innovant ressource numérique Résumé : Comment individualiser les enseignements pour éviter l'échec scolaire ? Cette question est loin d'être récente et malgré les nombreuses recherches qui tentent d'y répondre, la solution n'est pas aisée. L'utilisation des Technologies d'Information et de Communication (TIC) pour enseigner et apprendre représente une alternative intéressante qui mérite un approfondissement. L'objectif de ce dossier d'actualité est d'essayer, au regard de publications récentes, de dégager des éléments de réflexion aussi bien en France qu'à l'étranger pour montrer en quoi les TIC offrent des outils et des services qui présentent une certaine efficacité pour l'enseignement et l'apprentissage. L'idée est qu'elles permettent la prise en compte des différences individuelles, favorisent l'individualisation des enseignements et représentent, de fait, une alternative pour gérer l'hétérogénéité des élèves. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/41-janvier-2009.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 41 (01/2009)[article] Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? [document électronique] / Françoise Poyet, Auteur ; Michèle Drechsler, Auteur . - 2009.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 41 (01/2009)
Mots-clés : TIC (technologies de l’information et de la communication) enseignement individualisé échec scolaire impact sur les apprentissages dispositif innovant ressource numérique Résumé : Comment individualiser les enseignements pour éviter l'échec scolaire ? Cette question est loin d'être récente et malgré les nombreuses recherches qui tentent d'y répondre, la solution n'est pas aisée. L'utilisation des Technologies d'Information et de Communication (TIC) pour enseigner et apprendre représente une alternative intéressante qui mérite un approfondissement. L'objectif de ce dossier d'actualité est d'essayer, au regard de publications récentes, de dégager des éléments de réflexion aussi bien en France qu'à l'étranger pour montrer en quoi les TIC offrent des outils et des services qui présentent une certaine efficacité pour l'enseignement et l'apprentissage. L'idée est qu'elles permettent la prise en compte des différences individuelles, favorisent l'individualisation des enseignements et représentent, de fait, une alternative pour gérer l'hétérogénéité des élèves. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/41-janvier-2009.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral