BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction institutionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Discourse as a mirror of contextual constraints : the place and the face of the teacher = Le discours comme miroir des contraintes textuelles : la place et l'image de l'enseignant / Maria-Filomena Capucho in Pratiques (Metz), 129-130 (06/2006)
[article]
Titre : Discourse as a mirror of contextual constraints : the place and the face of the teacher = Le discours comme miroir des contraintes textuelles : la place et l'image de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Filomena Capucho, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 98-106 : Langues : Anglais Mots-clés : type de discours classe (éducation) analyse de discours interaction institutionnelle négociation Résumé : L'analyse pragmatique, syntaxique et sémantique des expressions produites par l'enseignant dans le contexte de la classe aide à observer leur position dans le filet interactionnel, ainsi que celle qui est proposée aux étudiants. Cette position dépend des contraintes contextuelles qui sont enracinées dans l'éducation traditionnelle et dans les représentations sociales du processus d'enseignement et d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2006_num_129_1_2099 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 129-130 (06/2006) . - p. 98-106 :[article] Discourse as a mirror of contextual constraints : the place and the face of the teacher = Le discours comme miroir des contraintes textuelles : la place et l'image de l'enseignant [texte imprimé] / Maria-Filomena Capucho, Auteur . - 2006 . - p. 98-106 :.
Langues : Anglais
in Pratiques (Metz) > 129-130 (06/2006) . - p. 98-106 :
Mots-clés : type de discours classe (éducation) analyse de discours interaction institutionnelle négociation Résumé : L'analyse pragmatique, syntaxique et sémantique des expressions produites par l'enseignant dans le contexte de la classe aide à observer leur position dans le filet interactionnel, ainsi que celle qui est proposée aux étudiants. Cette position dépend des contraintes contextuelles qui sont enracinées dans l'éducation traditionnelle et dans les représentations sociales du processus d'enseignement et d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2006_num_129_1_2099 Format de la ressource électronique : Texte intégral