BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction non verbale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Interactions non verbales et verbales : Outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves Type de document : document électronique Auteurs : Eliane Pautal, Auteur ; Vinson, Martine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 27-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : positionnement de genre interaction non verbale interaction verbale biologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La recherche présentée se situe dans le champ de la didactique comparée. Elle tente de mettre au jour des modalités différentielles selon lesquelles les filles et les garçons s’engagent dans les situations d’apprentissage en biologie et en EPS. Le cadre théorique depuis lequel les analyses sont menées emprunte à la théorie de l’action conjointe en didactique (Sensevy, 2011) ses principaux descripteurs et aux travaux de Verscheure et al., (2015), le concept de positionnement de genre. Les interactions didactiques entre filles et garçons sont analysées du point de vue verbal et non verbal. Les résultats mettent en avant la dynamique des positionnements de genre qu’actualisent les élèves filles et garçons en contexte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2017-1-page-27.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 23 (05/2017) . - p. 27-46[article] Interactions non verbales et verbales : Outils de compréhension de la co-construction du savoir et du genre entre élèves [document électronique] / Eliane Pautal, Auteur ; Vinson, Martine, Auteur . - 2017 . - p. 27-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 23 (05/2017) . - p. 27-46
Mots-clés : positionnement de genre interaction non verbale interaction verbale biologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La recherche présentée se situe dans le champ de la didactique comparée. Elle tente de mettre au jour des modalités différentielles selon lesquelles les filles et les garçons s’engagent dans les situations d’apprentissage en biologie et en EPS. Le cadre théorique depuis lequel les analyses sont menées emprunte à la théorie de l’action conjointe en didactique (Sensevy, 2011) ses principaux descripteurs et aux travaux de Verscheure et al., (2015), le concept de positionnement de genre. Les interactions didactiques entre filles et garçons sont analysées du point de vue verbal et non verbal. Les résultats mettent en avant la dynamique des positionnements de genre qu’actualisent les élèves filles et garçons en contexte. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2017-1-page-27.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral