BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture globale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 3/11 : Activités collectives sur les mots clés (1) / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 215 (01/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 3/11 : Activités collectives sur les mots clés (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français Mots-clés : reconnaissance mot clé lecture globale dénombrement lettre mot outil sens écriture Résumé : A présent que les enfants ont découvert l'histoire, l'enseignant va les aider, durant des temps de regroupement, à mémoriser l'écriture des mots clés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 49-52[article] Activités autour d'un album MS-GS "Nuit" 3/11 : Activités collectives sur les mots clés (1) [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2013 . - p. 49-52.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 49-52
Mots-clés : reconnaissance mot clé lecture globale dénombrement lettre mot outil sens écriture Résumé : A présent que les enfants ont découvert l'histoire, l'enseignant va les aider, durant des temps de regroupement, à mémoriser l'écriture des mots clés. L'engagement en lecture-compréhension au collège : lecture globale en classe de troisième du roman de Sepulveda "Le monde du bout du monde" / Éliane Giordano- Leclercq in Le Français aujourd'hui, 212 (03/2021)
[article]
Titre : L'engagement en lecture-compréhension au collège : lecture globale en classe de troisième du roman de Sepulveda "Le monde du bout du monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : Éliane Giordano- Leclercq, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75-90 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : engagement sujet lecteur compréhension lecture littéraire lecture globale Résumé : L’article rend compte de l’expérimentation d’un dispositif pédagogique d’accompagnement d’élèves de Troisième dans la lecture-compréhension du roman de Sepulveda, "Le Monde du bout du monde". Il s’agit d’une démarche de lecture globale qui s’inscrit dans le champ de la didactique de la lecture littéraire et de la théorie du sujet lecteur. La lecture globale entend croiser l’enseignement de la compréhension de l’écrit non seulement à travers ses mécanismes cognitifs mais aussi à travers l’investissement subjectif des élèves dans la construction du sens d’un texte pris dans sa globalité et non par extraits. Cette méthode de travail a pour but de favoriser l’engagement cognitif et subjectif des élèves au plus près d’une situation réelle de lecture. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2021-1-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Le Français aujourd'hui > 212 (03/2021) . - p. 75-90[article] L'engagement en lecture-compréhension au collège : lecture globale en classe de troisième du roman de Sepulveda "Le monde du bout du monde" [texte imprimé] / Éliane Giordano- Leclercq, Auteur . - 2021 . - p. 75-90.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 212 (03/2021) . - p. 75-90
Mots-clés : engagement sujet lecteur compréhension lecture littéraire lecture globale Résumé : L’article rend compte de l’expérimentation d’un dispositif pédagogique d’accompagnement d’élèves de Troisième dans la lecture-compréhension du roman de Sepulveda, "Le Monde du bout du monde". Il s’agit d’une démarche de lecture globale qui s’inscrit dans le champ de la didactique de la lecture littéraire et de la théorie du sujet lecteur. La lecture globale entend croiser l’enseignement de la compréhension de l’écrit non seulement à travers ses mécanismes cognitifs mais aussi à travers l’investissement subjectif des élèves dans la construction du sens d’un texte pris dans sa globalité et non par extraits. Cette méthode de travail a pour but de favoriser l’engagement cognitif et subjectif des élèves au plus près d’une situation réelle de lecture. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2021-1-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Pas à pas # 4 : La maquette de Noël / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 204 (12/2011)
[article]
Titre : Pas à pas # 4 : La maquette de Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français Mots-clés : maquette légende photographie nombre réalisation se repérer dans le temps se repérer dans l'espace lecture globale dénombrement Résumé : Du plus bel effet et d'une grande simplicité de réalisation, la maquette de cette scène de Noël sera le point de départ de nombreuses activités où le langage occupera une large place.
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 65-70[article] Pas à pas # 4 : La maquette de Noël [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 65-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 65-70
Mots-clés : maquette légende photographie nombre réalisation se repérer dans le temps se repérer dans l'espace lecture globale dénombrement Résumé : Du plus bel effet et d'une grande simplicité de réalisation, la maquette de cette scène de Noël sera le point de départ de nombreuses activités où le langage occupera une large place.