BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'malaise enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Avant de penser l'École, il faudrait la panser !" / Philippe Watrelot in Animation & éducation (Paris), 281 (03/2021)
[article]
Titre : "Avant de penser l'École, il faudrait la panser !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français Mots-clés : crise sanitaire malaise enseignant mutation gouvernance évaluation enseignement à distance programme d'enseignement Résumé : "Il sera difficile de changer l'école avec des acteurs qui souffrent !". Or, avec la crise sanitaire, la gouvernance verticale, bureaucratique et infantilisante exacerbe cette souffrance. La première chose qui doit être faite, c'est donc de soigner le malaise des enseignants. Comment ? Réponses de Philippe Watrelot.
in Animation & éducation (Paris) > 281 (03/2021) . - p. 10-11[article] "Avant de penser l'École, il faudrait la panser !" [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 281 (03/2021) . - p. 10-11
Mots-clés : crise sanitaire malaise enseignant mutation gouvernance évaluation enseignement à distance programme d'enseignement Résumé : "Il sera difficile de changer l'école avec des acteurs qui souffrent !". Or, avec la crise sanitaire, la gouvernance verticale, bureaucratique et infantilisante exacerbe cette souffrance. La première chose qui doit être faite, c'est donc de soigner le malaise des enseignants. Comment ? Réponses de Philippe Watrelot.