BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en texte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire / Francis Grossmann in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 14 (01/1996)
[article]
Titre : La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Grossmann, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 57-82 : Langues : Français Mots-clés : texte grammaire leçon résumé mise en texte Résumé : A travers l'étude d'une quinzaine de manuels de grammaire des dix dernières années, du primaire et secondaire, analyse de la manière dont sont "mise en texte" les notions introduites. C'est la variable texte qui est ici interrogée, et particulièrement les "leçons" ou "résumés" dans lesquels se manifeste la volonté de synthétiser ou d'expliciter le savoir. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2192 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 57-82 :[article] La mise en texte de la théorie grammaticale dans les manuels de grammaire du primaire et du secondaire [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur . - 1996 . - p. 57-82 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 57-82 :
Mots-clés : texte grammaire leçon résumé mise en texte Résumé : A travers l'étude d'une quinzaine de manuels de grammaire des dix dernières années, du primaire et secondaire, analyse de la manière dont sont "mise en texte" les notions introduites. C'est la variable texte qui est ici interrogée, et particulièrement les "leçons" ou "résumés" dans lesquels se manifeste la volonté de synthétiser ou d'expliciter le savoir. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2192 Format de la ressource électronique : Texte intégral Visages de la typographie dans l'album contemporain / Anne-Laure Cognet in La Revue des livres pour enfants, 264 (04/2012)
[article]
Titre : Visages de la typographie dans l'album contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Cognet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 112-123 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Artiste
3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistiqueMots-clés : livre pour enfants littérature de jeunesse illustrateur album création-conception typographie relation mot-image mise en texte Résumé : L'inventivité typographique peut être au coeur du processus de rechercher formelle. Mais elle fait rarement l'objet d'une attention particulière, parce qu'elle est le plus souvent conçue pour s'effacer au profit du texte. Pourtant de nombreux auteurs-illustrateurs d'albums considèrent que la conception-réalisation d'un nouveau livre est un tout dans lequel la typographie doit jouer sa partition. Quelle est leur démarche ? Comment collaborent-ils avec les graphistes-typographes qu'ils ont choisis ? Une exploration contrastée, nourrie d'entretiens avec des créateurs.
in La Revue des livres pour enfants > 264 (04/2012) . - p. 112-123[article] Visages de la typographie dans l'album contemporain [texte imprimé] / Anne-Laure Cognet, Auteur . - 2012 . - p. 112-123.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 264 (04/2012) . - p. 112-123
Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Artiste
3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistiqueMots-clés : livre pour enfants littérature de jeunesse illustrateur album création-conception typographie relation mot-image mise en texte Résumé : L'inventivité typographique peut être au coeur du processus de rechercher formelle. Mais elle fait rarement l'objet d'une attention particulière, parce qu'elle est le plus souvent conçue pour s'effacer au profit du texte. Pourtant de nombreux auteurs-illustrateurs d'albums considèrent que la conception-réalisation d'un nouveau livre est un tout dans lequel la typographie doit jouer sa partition. Quelle est leur démarche ? Comment collaborent-ils avec les graphistes-typographes qu'ils ont choisis ? Une exploration contrastée, nourrie d'entretiens avec des créateurs.