BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plate-forme de téléformation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Valeur ajoutée des plates-formes de téléformation pour les langues / Cédric Sarré in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Valeur ajoutée des plates-formes de téléformation pour les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Sarré, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 14-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : valeur ajoutée plate-forme de téléformation perspective actionnelle Web 2.0 scénarisation télécollaboration Résumé : En partant de plusieurs définitions des plates-formes de téléformation, tentative de mettre en lumière les différentes perspectives adoptées par les enseignants ayant fait le choix d’inclure une plate-forme à un projet de FAD (Formation à Distance). L'article examine ensuite la valeur ajoutée que représente l’intégration d’une plate-forme à un dispositif d’enseignement-apprentissage des langues à distance en s'arrêtant, d’une part, sur le potentiel du Web 2.0 et, d’autre part, sur la manière dont la perspective actionnelle prônée par le CECRL peut ainsi être soutenue. Enfin, la conclusion en insiste sur la nécessité pour l’enseignant de se situer dans une perspective d’intégration de l’outil plate-forme, seule à même de garantir une réelle valeur ajoutée pédagogique au dispositif mis en place.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 14-21[article] Valeur ajoutée des plates-formes de téléformation pour les langues [texte imprimé] / Cédric Sarré, Auteur . - 2011 . - p. 14-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 14-21
Mots-clés : valeur ajoutée plate-forme de téléformation perspective actionnelle Web 2.0 scénarisation télécollaboration Résumé : En partant de plusieurs définitions des plates-formes de téléformation, tentative de mettre en lumière les différentes perspectives adoptées par les enseignants ayant fait le choix d’inclure une plate-forme à un projet de FAD (Formation à Distance). L'article examine ensuite la valeur ajoutée que représente l’intégration d’une plate-forme à un dispositif d’enseignement-apprentissage des langues à distance en s'arrêtant, d’une part, sur le potentiel du Web 2.0 et, d’autre part, sur la manière dont la perspective actionnelle prônée par le CECRL peut ainsi être soutenue. Enfin, la conclusion en insiste sur la nécessité pour l’enseignant de se situer dans une perspective d’intégration de l’outil plate-forme, seule à même de garantir une réelle valeur ajoutée pédagogique au dispositif mis en place.