BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise de distance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le commentaire justificatif après l'écriture d'invention ou travailler la prise de distance avec son texte / Anne-Marie Tauveron in Pratiques (Metz), 127-128 (12/2005)
[article]
Titre : Le commentaire justificatif après l'écriture d'invention ou travailler la prise de distance avec son texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Tauveron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 113-132 : Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie lecture métacognition technique d'expression écriture d'invention compétence d'écriture décentration fonctionnement de sa propre écriture prise de distance écriture littéraire Résumé : Permettre aux élèves d'améliorer leurs productions dans le cadre de l'écriture d'invention implique qu'ils puissent prendre de la distance par rapport à leurs propres textes. Or, l'expérience montre qu'il est difficile d'obtenir d'eux une relecture efficace, faute d'un manque de recul par rapport à ce qu'ils lisent. Demander aux élèves un commentaire justificatif après qu'ils aient écrit, oblige les scripteurs à relire leur texte pour expliquer ou justifier leurs choix d'écriture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2080 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 113-132 :[article] Le commentaire justificatif après l'écriture d'invention ou travailler la prise de distance avec son texte [texte imprimé] / Anne-Marie Tauveron, Auteur . - 2005 . - p. 113-132 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 113-132 :
Mots-clés : compétence : psychologie lecture métacognition technique d'expression écriture d'invention compétence d'écriture décentration fonctionnement de sa propre écriture prise de distance écriture littéraire Résumé : Permettre aux élèves d'améliorer leurs productions dans le cadre de l'écriture d'invention implique qu'ils puissent prendre de la distance par rapport à leurs propres textes. Or, l'expérience montre qu'il est difficile d'obtenir d'eux une relecture efficace, faute d'un manque de recul par rapport à ce qu'ils lisent. Demander aux élèves un commentaire justificatif après qu'ils aient écrit, oblige les scripteurs à relire leur texte pour expliquer ou justifier leurs choix d'écriture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2080 Format de la ressource électronique : Texte intégral