BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'production d’inférences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'épreuve du blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Etienne, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 103-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés sujet lecteur apprentissage explicite trouble important des fonctions cognitives production d’inférences Résumé : Cet article, écrit depuis un point de vue praticien, tente de penser les conditions nécessaires pour favoriser l’inclusion d’élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives, avec pour objectif qu’ils puissent comprendre le travail du lecteur et profiter du travail mené des séances dans les classes ordinaires. Le propos montre comment un renforcement des stratégies métacognitives, à travers l’expérience de l’implicite à l’oeuvre dans l’usage de la langue, notamment écrite, s’avère nécessaire si l’on souhaite que ces élèves aient accès à des textes littéraires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-2-page-103.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 177 (06/2012) . - p. 103-118[article] L'épreuve du blanc [texte imprimé] / Bénédicte Etienne, Auteur . - 2012 . - p. 103-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 177 (06/2012) . - p. 103-118
Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés sujet lecteur apprentissage explicite trouble important des fonctions cognitives production d’inférences Résumé : Cet article, écrit depuis un point de vue praticien, tente de penser les conditions nécessaires pour favoriser l’inclusion d’élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives, avec pour objectif qu’ils puissent comprendre le travail du lecteur et profiter du travail mené des séances dans les classes ordinaires. Le propos montre comment un renforcement des stratégies métacognitives, à travers l’expérience de l’implicite à l’oeuvre dans l’usage de la langue, notamment écrite, s’avère nécessaire si l’on souhaite que ces élèves aient accès à des textes littéraires. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2012-2-page-103.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral