BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apple starts connecting the dots for its next big thing / Tripp Mickle in Vocable (English ed.), 875 (07/07/2022)
[article]
Titre : Apple starts connecting the dots for its next big thing Type de document : texte imprimé Auteurs : Tripp Mickle ; Brian X. Chen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Anglais Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Apple Résumé : Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés.
in Vocable (English ed.) > 875 (07/07/2022) . - p.21-22[article] Apple starts connecting the dots for its next big thing [texte imprimé] / Tripp Mickle ; Brian X. Chen . - 2022 . - p.21-22.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 875 (07/07/2022) . - p.21-22
Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Apple Résumé : Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés. L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive / Valérie Gouranton in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
[article]
Titre : L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gouranton ; Ronan Gaugne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.46-49 Langues : Français Mots-clés : réalité augmentée réalité virtuelle analyse des données archéologie Résumé : Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3D pour la production de données 3D à partir du matériel réel et de la conception graphique pour produire des données tridimensionnelles par modélisation 3D. Avec la réalité augmentée possibilité de visualiser l'intérieur d'une momie sans l'endommager ou encore proposer aux visiteurs d'évoluer dans une reconstitution historique. Des nouveaux procédés encore à exploiter.
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.46-49[article] L'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive [texte imprimé] / Valérie Gouranton ; Ronan Gaugne . - 2022 . - p.46-49.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.46-49
Mots-clés : réalité augmentée réalité virtuelle analyse des données archéologie Résumé : Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3D pour la production de données 3D à partir du matériel réel et de la conception graphique pour produire des données tridimensionnelles par modélisation 3D. Avec la réalité augmentée possibilité de visualiser l'intérieur d'une momie sans l'endommager ou encore proposer aux visiteurs d'évoluer dans une reconstitution historique. Des nouveaux procédés encore à exploiter. Comment fait-on pour animer la vie ? / Anaïs Daniel in Cosinus (Dijon), 244 (01/2022)
[article]
Titre : Comment fait-on pour animer la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français Mots-clés : technique de simulation image 3D réalité augmentée Résumé : Enquête sur les procédés de simulation virtuelle pour la publicité, le cinéma, les jeux vidéo et la recherche : capture de mouvement (motion capture), modélisation, étude des lumières et textures, simulation de comportements, réalité virtuelle.
in Cosinus (Dijon) > 244 (01/2022) . - p.30-33[article] Comment fait-on pour animer la vie ? [texte imprimé] / Anaïs Daniel, Auteur . - 2022 . - p.30-33.
Langues : Français
in Cosinus (Dijon) > 244 (01/2022) . - p.30-33
Mots-clés : technique de simulation image 3D réalité augmentée Résumé : Enquête sur les procédés de simulation virtuelle pour la publicité, le cinéma, les jeux vidéo et la recherche : capture de mouvement (motion capture), modélisation, étude des lumières et textures, simulation de comportements, réalité virtuelle. Comment je l'ai fait... "Mes élèves ont réalisé une visite "augmentée" d'un site" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 260 (06/2015)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes élèves ont réalisé une visite "augmentée" d'un site" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français Mots-clés : projet jardin rédaction sortie éducative réalité augmentée enregistrement vidéo exposé oral Résumé : François Jourdain est enseignant à l'école Petit Saint-Grégoire (Tours), où il occupe la fonction de référent numérique diocésain. En compagnie de ses élèves de CM1, il vient juste de terminer la réalisation d'une visite "augmentée" du jardin des Prébendes d'Oé.
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 112-114[article] Comment je l'ai fait... "Mes élèves ont réalisé une visite "augmentée" d'un site" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 112-114.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 112-114
Mots-clés : projet jardin rédaction sortie éducative réalité augmentée enregistrement vidéo exposé oral Résumé : François Jourdain est enseignant à l'école Petit Saint-Grégoire (Tours), où il occupe la fonction de référent numérique diocésain. En compagnie de ses élèves de CM1, il vient juste de terminer la réalisation d'une visite "augmentée" du jardin des Prébendes d'Oé. Comment je l'ai fait... "Nous avons visité un château en réalité augmentée" / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 282 (10/2017)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Nous avons visité un château en réalité augmentée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : école élémentaire château projet numérique visite réalité augmentée Résumé : Éric Hitier enseigne à l'école élémentaire de Druye (Indre-et-Loire) à des élèves de CM1-CM2. Il est très actif sur la Twittosphère et a pleinement intégré le numérique dans sa pratique de classe. Il parle ici, de la visite augmentée du château d'Azay-le-Rideau, un projet salué pour sa richesse.
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "Nous avons visité un château en réalité augmentée" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 118-120
Mots-clés : école élémentaire château projet numérique visite réalité augmentée Résumé : Éric Hitier enseigne à l'école élémentaire de Druye (Indre-et-Loire) à des élèves de CM1-CM2. Il est très actif sur la Twittosphère et a pleinement intégré le numérique dans sa pratique de classe. Il parle ici, de la visite augmentée du château d'Azay-le-Rideau, un projet salué pour sa richesse. Le futur de l'art / Maïlys Celeux-Lanval in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 424 (10/2019)
PermalinkGreffe de réalité virtuelle / Gwenaël Cadoret in Science & vie junior, 341 (02/2018)
PermalinkUn guide virtuel pour les aveugles / Olivier Hertel in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
PermalinkHumain, trop humain, inhumain? Avatars et robots à l’épreuve des dispositifs thérapeutiques / Catherine Weismann-Arcache in Cliopsy, N° 22 (10/2019)
PermalinkL'IA bouleverse l'art in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 467 (05/2023)
Permalink