BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'référentiel d'évaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche comparative de deux instruments d’évaluation relatifs à l'aptitude à enseigner / Méliné Zinguinian in e-JIREF, Vol. 1 N° 3 (12/2015)
[article]
Titre : Approche comparative de deux instruments d’évaluation relatifs à l'aptitude à enseigner Type de document : document électronique Auteurs : Méliné Zinguinian, Auteur ; Bernard André, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73-93 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des pratiques enseignantes référentiel d'évaluation jugement professionnel Suisse Californie Résumé : La question de l’évaluation des pratiques enseignantes est une question complexe, tant au regard de leur référentialisation que de la tension entre sur- et sous-prescription présente dans le processus. Notre recherche a examiné les instruments permettant le recueil et la communication des résultats de l’évaluation de deux systèmes relatifs à la formation des enseignants : le Performance Assessment for California Teachers (PACT) aux États-Unis et l’évaluation des stages de formation pratique effectués dans le cadre de la formation des enseignants du secondaire inférieur dans une Haute école pédagogique (HEP) en Suisse. Les résultats mettent en évidence des stratégies différentes pour faire face aux difficultés que présente ce type d’évaluation, et interrogent le rôle des différents acteurs de l’évaluation dans l’ensemble des dispositifs examinés. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/68/38 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 1 N° 3 (12/2015) . - p. 73-93[article] Approche comparative de deux instruments d’évaluation relatifs à l'aptitude à enseigner [document électronique] / Méliné Zinguinian, Auteur ; Bernard André, Auteur . - 2015 . - p. 73-93.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 1 N° 3 (12/2015) . - p. 73-93
Mots-clés : évaluation des pratiques enseignantes référentiel d'évaluation jugement professionnel Suisse Californie Résumé : La question de l’évaluation des pratiques enseignantes est une question complexe, tant au regard de leur référentialisation que de la tension entre sur- et sous-prescription présente dans le processus. Notre recherche a examiné les instruments permettant le recueil et la communication des résultats de l’évaluation de deux systèmes relatifs à la formation des enseignants : le Performance Assessment for California Teachers (PACT) aux États-Unis et l’évaluation des stages de formation pratique effectués dans le cadre de la formation des enseignants du secondaire inférieur dans une Haute école pédagogique (HEP) en Suisse. Les résultats mettent en évidence des stratégies différentes pour faire face aux difficultés que présente ce type d’évaluation, et interrogent le rôle des différents acteurs de l’évaluation dans l’ensemble des dispositifs examinés. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/68/38 Format de la ressource électronique : Texte intégral