BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rôle des femmes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Josette Broquet, institutrice à l'école Vitruve (1961-1972). Une actrice engagée au sein du groupe expérimental de pédagogie active et fonctionnelle du 20e arrondissement de Paris / Delphine Patry in Spirale (Lille), 68 (10/2021)
[article]
Titre : Josette Broquet, institutrice à l'école Vitruve (1961-1972). Une actrice engagée au sein du groupe expérimental de pédagogie active et fonctionnelle du 20e arrondissement de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Patry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 133-144 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle rôle des femmes expérience pédagogique technique nouvelle école nouvelle enseignement public Résumé : De 1961 et 1972, Josette Broquet a participé en tant qu’institutrice à l’école Vitruve au groupe expérimental de pédagogie active et fonctionnelle du 20e arrondissement de Paris impulsé par Robert Gloton, Inspecteur des écoles primaires et vice-président du Groupe Français d’Éducation Nouvelle. Quel est le rôle de cette institutrice au sein de ce projet d’Éducation nouvelle ? Quelle est la place de l’école Vitruve au sein de ce groupe ? Comment a-t-elle perçu cette expérience dans les années 1960 ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 68 (10/2021) . - p. 133-144[article] Josette Broquet, institutrice à l'école Vitruve (1961-1972). Une actrice engagée au sein du groupe expérimental de pédagogie active et fonctionnelle du 20e arrondissement de Paris [texte imprimé] / Delphine Patry, Auteur . - 2021 . - p. 133-144.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 68 (10/2021) . - p. 133-144
Mots-clés : éducation nouvelle rôle des femmes expérience pédagogique technique nouvelle école nouvelle enseignement public Résumé : De 1961 et 1972, Josette Broquet a participé en tant qu’institutrice à l’école Vitruve au groupe expérimental de pédagogie active et fonctionnelle du 20e arrondissement de Paris impulsé par Robert Gloton, Inspecteur des écoles primaires et vice-président du Groupe Français d’Éducation Nouvelle. Quel est le rôle de cette institutrice au sein de ce projet d’Éducation nouvelle ? Quelle est la place de l’école Vitruve au sein de ce groupe ? Comment a-t-elle perçu cette expérience dans les années 1960 ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)