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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reconnaissance de la parole'
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Commandez votre PC à la voix / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 288 (09/2013)
[article]
Titre : Commandez votre PC à la voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Mots-clés : reconnaissance de la parole ordinateur Résumé : Conseils pratiques pour apprendre à utiliser la reconnaissance vocale pour commander à un PC sous Windows.
in Science & vie junior > 288 (09/2013) . - p.82-83[article] Commandez votre PC à la voix [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2013 . - p.82-83.
Langues : Français
in Science & vie junior > 288 (09/2013) . - p.82-83
Mots-clés : reconnaissance de la parole ordinateur Résumé : Conseils pratiques pour apprendre à utiliser la reconnaissance vocale pour commander à un PC sous Windows.
[article]
Titre : La dictée à l'ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Opillard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français Mots-clés : reconnaissance de la parole logiciel Résumé : Les progrès de l'informatique, tant en ergonomie qu'en puissance, mettent à la disposition du public des logiciels de reconnaissance vocale de plus en plus performants. L'auteur fait un sort à l'idée que ces logiciels permettent d'écrire en dictant à l'ordinateur. Ses observations l'amène à conclure que ces logiciels ne transforment pas "la dictée continue" en texte, mais transcrivent un flux de paroles en reconnaissant des mots et des structures syntaxiques. Leur utilisation est l'occasion de prendre conscience de la nature fondamentalement différente de l'oral et de l'écrit. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL108/AL108_p072.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 108 (12/2009) . - p. 72-75[article] La dictée à l'ordinateur [texte imprimé] / Thierry Opillard, Auteur . - 2009 . - p. 72-75.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 108 (12/2009) . - p. 72-75
Mots-clés : reconnaissance de la parole logiciel Résumé : Les progrès de l'informatique, tant en ergonomie qu'en puissance, mettent à la disposition du public des logiciels de reconnaissance vocale de plus en plus performants. L'auteur fait un sort à l'idée que ces logiciels permettent d'écrire en dictant à l'ordinateur. Ses observations l'amène à conclure que ces logiciels ne transforment pas "la dictée continue" en texte, mais transcrivent un flux de paroles en reconnaissant des mots et des structures syntaxiques. Leur utilisation est l'occasion de prendre conscience de la nature fondamentalement différente de l'oral et de l'écrit. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL108/AL108_p072.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice / Philippe Trivaudey in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Trivaudey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 215-223 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie : psychologie reconnaissance de la parole déficience motrice Résumé : Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider les élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 215-223[article] Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice [texte imprimé] / Philippe Trivaudey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur . - 2009 . - p. 215-223.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 215-223
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie : psychologie reconnaissance de la parole déficience motrice Résumé : Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider les élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)