BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'responsabilité des acteurs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Changer de point de vue ! De la difficulté malheureuse à l'épreuve constructive / Pablo Buznic-Bourgeacq in Éducation et socialisation, N° 54 (12/2019)
[article]
Titre : Changer de point de vue ! De la difficulté malheureuse à l'épreuve constructive : Un effet des recherches collaboratives ? Type de document : document électronique Auteurs : Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Anne-Laure Le Guern, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : difficulté épreuve autonomie recherche collaborative responsabilité des acteurs Résumé : Le texte propose une conceptualisation originale de l’épreuve, à partir de ses dimensions sociale, clinique et didactique, permettant d’analyser des difficultés rencontrées par les enseignants en tant que reflets du contexte social et de l’expérience subjective. Cette conceptualisation est illustrée par des retours opérés sur des recherches collaboratives qui l’ont soutenue ou confortée. Pour finir, l’article insiste sur les conditions d’exercice d’une responsabilité des chercheurs à l’égard d’acteurs qui, dans ce cadre collaboratif, nous semblent devoir être en position de co-auteurs, tout à la fois d’une analyse de leur situation et d’une reprise en main de leur métier. C’est en ce sens que le concept d’épreuve trouve sa valeur constructive. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/8352 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 54 (12/2019)[article] Changer de point de vue ! De la difficulté malheureuse à l'épreuve constructive : Un effet des recherches collaboratives ? [document électronique] / Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Anne-Laure Le Guern, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 54 (12/2019)
Mots-clés : difficulté épreuve autonomie recherche collaborative responsabilité des acteurs Résumé : Le texte propose une conceptualisation originale de l’épreuve, à partir de ses dimensions sociale, clinique et didactique, permettant d’analyser des difficultés rencontrées par les enseignants en tant que reflets du contexte social et de l’expérience subjective. Cette conceptualisation est illustrée par des retours opérés sur des recherches collaboratives qui l’ont soutenue ou confortée. Pour finir, l’article insiste sur les conditions d’exercice d’une responsabilité des chercheurs à l’égard d’acteurs qui, dans ce cadre collaboratif, nous semblent devoir être en position de co-auteurs, tout à la fois d’une analyse de leur situation et d’une reprise en main de leur métier. C’est en ce sens que le concept d’épreuve trouve sa valeur constructive. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/8352 Format de la ressource électronique : Texte intégral