BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'science agronomique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques / Jean Simonneaux in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonneaux, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.33-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : sciences sociales science agronomique enseignement agricole France 2000- Résumé : Les questions socialement vives dans l'enseignement agricole, en France, en 2009 : la confrontation de questions scientifiques et sociales ; l'exemple de la PAC (politique agricole commune) et de la biodiversité ; le caractère pluridisciplinaire des débats ; le nouveau rôle de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.33-35[article] Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques [texte imprimé] / Jean Simonneaux, Auteur . - 2009 . - p.33-35.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.33-35
Mots-clés : sciences sociales science agronomique enseignement agricole France 2000- Résumé : Les questions socialement vives dans l'enseignement agricole, en France, en 2009 : la confrontation de questions scientifiques et sociales ; l'exemple de la PAC (politique agricole commune) et de la biodiversité ; le caractère pluridisciplinaire des débats ; le nouveau rôle de l'enseignant. La science dans les dossiers de Validation des acquis de l'expérience (VAE) / Jean-François Métral in Aster (Paris), 44 (07/2007)
[article]
Titre : La science dans les dossiers de Validation des acquis de l'expérience (VAE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Métral, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 135-158 : Langues : Français Mots-clés : récit ingénieur science agronomique expérience professionnelle validation des acquis de l'expérience représentation Résumé : La procédure de VAE pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur, dans les établissements relevant de l'enseignement supérieur agronomique, repose sur le dépôt de deux dossiers par les candidats. La science constitue le coeur énoncé et annoncé de la formation, des référentiels d'évaluation, des définitions de ce qu'est supposé être un ingénieur. On peut donc s'attendre à ce qu'une part de science vienne s'insérer dans les récits d'expérience de la VAE. L'analyse des dossiers et l'observation de l'activité de lecteur de jurys montrent comment la science a été intrumentée par les candidats dans leurs parcours d'expérience ; comment elle est utilisée, dans le processus de production écrite, pour la réélaboration et l'argumentation des situations, actions et raisonnements qui s'y sont déployés ; comment les jurys s'emparent de ces éléments pour évaluer le niveau scientifique du candidat. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_44_1_1468 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 44 (07/2007) . - p. 135-158 :[article] La science dans les dossiers de Validation des acquis de l'expérience (VAE) [texte imprimé] / Jean-François Métral, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur . - 2007 . - p. 135-158 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 44 (07/2007) . - p. 135-158 :
Mots-clés : récit ingénieur science agronomique expérience professionnelle validation des acquis de l'expérience représentation Résumé : La procédure de VAE pour l'obtention d'un diplôme d'ingénieur, dans les établissements relevant de l'enseignement supérieur agronomique, repose sur le dépôt de deux dossiers par les candidats. La science constitue le coeur énoncé et annoncé de la formation, des référentiels d'évaluation, des définitions de ce qu'est supposé être un ingénieur. On peut donc s'attendre à ce qu'une part de science vienne s'insérer dans les récits d'expérience de la VAE. L'analyse des dossiers et l'observation de l'activité de lecteur de jurys montrent comment la science a été intrumentée par les candidats dans leurs parcours d'expérience ; comment elle est utilisée, dans le processus de production écrite, pour la réélaboration et l'argumentation des situations, actions et raisonnements qui s'y sont déployés ; comment les jurys s'emparent de ces éléments pour évaluer le niveau scientifique du candidat. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_44_1_1468 Format de la ressource électronique : Texte intégral