BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'télévision (média)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
BBC 100 year anniversary in Vocable (English ed.), 878 (10/2022)
[article]
Titre : BBC 100 year anniversary Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Anglais Mots-clés : télévision (média) radio (média) Royaume-Uni Résumé : Le point sur la création et l'histoire de la BBC, la radio-télévision britannique.
in Vocable (English ed.) > 878 (10/2022) . - p.20-21[article] BBC 100 year anniversary [texte imprimé] . - 2022 . - p.20-21.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 878 (10/2022) . - p.20-21
Mots-clés : télévision (média) radio (média) Royaume-Uni Résumé : Le point sur la création et l'histoire de la BBC, la radio-télévision britannique. Les bébés regardent trop la télé / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : Les bébés regardent trop la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : télévision (média) petite enfance Résumé : Présentation des résultats de l'étude Elfe (Etude longitudinale française depuis l'enfance) menée en 2013 concernant la place des écrans dans la petite enfance : les objectifs de l'étude ; la place tenue par la télévision, les différenciations observées ; le caractère incertain des recommandations pédiatriques face à la diversification des écrans.
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018) . - p.12[article] Les bébés regardent trop la télé [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2018 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018) . - p.12
Mots-clés : télévision (média) petite enfance Résumé : Présentation des résultats de l'étude Elfe (Etude longitudinale française depuis l'enfance) menée en 2013 concernant la place des écrans dans la petite enfance : les objectifs de l'étude ; la place tenue par la télévision, les différenciations observées ; le caractère incertain des recommandations pédiatriques face à la diversification des écrans. Classe de langue-télé: zones de proximité / Jacquinot, Geneviève in Ela : études de linguistique appliquée, 117 (2000)
[article]
Titre : Classe de langue-télé: zones de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacquinot, Geneviève, Auteur ; Kieran Egan, Auteur ; Maria Do Céu Roldao, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 9-127 Langues : Français Mots-clés : télévision (média) utilisation pratique informationnelle apprentissage d'une langue seconde relation enseignant- apprenant TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : -La télévision, partenaire cognitif (G. jacquinot-Delaunay)
-Outils cognitifs et compréhension humaine (K. Egan)
-La complexité des modes d'apprendre dans la société de communication: repenser les concepts de concret et d'abstrait (M-d-C Roldao)
-École et télé: à la recherche d'un Monsieur Tout-le-monde (Maria Emilia Ricardo Marques)
-Enseigner une langue avec la télévision (Philippe Nicaise)
-De la médiation technologique à l'apprentissage interculturel des langues étrangères (Wolfgang Bufe)
-Regards croisés sur la classe de langue et la télévision (Clara Ferrao Tavares)
-L'enseignant et l'intervieweur-un même discours, un même pouvoir? (Filomena Capucho)
-Du récepteur à l'interacteur sur internet: la co-construction des messages d'information (Thierry Lancien)
in Ela : études de linguistique appliquée > 117 (2000) . - p. 9-127[article] Classe de langue-télé: zones de proximité [texte imprimé] / Jacquinot, Geneviève, Auteur ; Kieran Egan, Auteur ; Maria Do Céu Roldao, Auteur . - 2000 . - p. 9-127.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 117 (2000) . - p. 9-127
Mots-clés : télévision (média) utilisation pratique informationnelle apprentissage d'une langue seconde relation enseignant- apprenant TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : -La télévision, partenaire cognitif (G. jacquinot-Delaunay)
-Outils cognitifs et compréhension humaine (K. Egan)
-La complexité des modes d'apprendre dans la société de communication: repenser les concepts de concret et d'abstrait (M-d-C Roldao)
-École et télé: à la recherche d'un Monsieur Tout-le-monde (Maria Emilia Ricardo Marques)
-Enseigner une langue avec la télévision (Philippe Nicaise)
-De la médiation technologique à l'apprentissage interculturel des langues étrangères (Wolfgang Bufe)
-Regards croisés sur la classe de langue et la télévision (Clara Ferrao Tavares)
-L'enseignant et l'intervieweur-un même discours, un même pouvoir? (Filomena Capucho)
-Du récepteur à l'interacteur sur internet: la co-construction des messages d'information (Thierry Lancien)
Entretien avec Isabelle Veyrat-Masson. L'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination / Isabelle Veyrat-Masson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : Entretien avec Isabelle Veyrat-Masson. L'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Veyrat-Masson, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : télévision (média) lecture de l'image Résumé : Entretien avec Isabelle Veyrat-Masson, historienne et sociologue des médias, à propos des débuts de la télévision en France, dans les années 1950-1960 : la place des personnalités politiques ; les types d'émissions diffusées ; les difficultés techniques ; la transmission des grands événements ; le début des critiques sur les contenus des années 1970.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018) . - p.56-57[article] Entretien avec Isabelle Veyrat-Masson. L'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination [texte imprimé] / Isabelle Veyrat-Masson, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p.56-57.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018) . - p.56-57
Mots-clés : télévision (média) lecture de l'image Résumé : Entretien avec Isabelle Veyrat-Masson, historienne et sociologue des médias, à propos des débuts de la télévision en France, dans les années 1950-1960 : la place des personnalités politiques ; les types d'émissions diffusées ; les difficultés techniques ; la transmission des grands événements ; le début des critiques sur les contenus des années 1970. Faut-il laisser son bébé jouer avec une tablette ? / Héloïse Junier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
[article]
Titre : Faut-il laisser son bébé jouer avec une tablette ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : petite enfance tablette numérique télévision (média) psychologie de l'enfant Résumé : Analyse des effets des écrans sur les jeunes enfants : une fréquentation de plus en plus précoce et prolongée ; la question de la pauvreté des stimulations cognitives offertes par les tablettes numériques et des effets nocifs de ces appareils sur le comportement et le développement cognitif des tout-petits. Encadré : les risques liés à la surstimulation exercée par certains jouets.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) . - p.46-47[article] Faut-il laisser son bébé jouer avec une tablette ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2015 . - p.46-47.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) . - p.46-47
Mots-clés : petite enfance tablette numérique télévision (média) psychologie de l'enfant Résumé : Analyse des effets des écrans sur les jeunes enfants : une fréquentation de plus en plus précoce et prolongée ; la question de la pauvreté des stimulations cognitives offertes par les tablettes numériques et des effets nocifs de ces appareils sur le comportement et le développement cognitif des tout-petits. Encadré : les risques liés à la surstimulation exercée par certains jouets. Peut-on laisser les enfants devant les écrans ? / Marina Julienne in La Recherche (Paris. 1970), 479 (09/2013)
PermalinkPourquoi la violence fascine-t-elle ? / Laurent Bègue in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLa télé : grand loisir, petit plaisir / Renaud Chartoire in Sciences humaines (Auxerre), 249 (06/2013)
PermalinkLa télévision française / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1068 (15/01/2014)
PermalinkLa télévision française : études de documents / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1068 (15/01/2014)
Permalink