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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théorie de la consistance'
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Activation et motivation / Raymond Champagnol in Revue française de pédagogie (Paris), 034 (01/1976)
[article]
Titre : Activation et motivation : Théories de la consistance et leur utilisation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Champagnol Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français Mots-clés : activation motivation théorie métathéorie théorie de la consistance expérience inconsistance cognitive application pédagogique Résumé : Cette étude a pour objet : 1) de proopser une analyse en deux composantes, l'activation et la motivation, du concept habituel de motivation ; 2) de situer les unes par rapport aux autres les théories de l'activation et de la motivation et d'en ébaucher, à partir de travaux théoriques et expérimentaux récents, une théorisation sommaire ; 3) d'en projeter les possibilités d'application pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 5-15[article] Activation et motivation : Théories de la consistance et leur utilisation pédagogique [texte imprimé] / Raymond Champagnol . - 1976 . - p. 5-15.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 5-15
Mots-clés : activation motivation théorie métathéorie théorie de la consistance expérience inconsistance cognitive application pédagogique Résumé : Cette étude a pour objet : 1) de proopser une analyse en deux composantes, l'activation et la motivation, du concept habituel de motivation ; 2) de situer les unes par rapport aux autres les théories de l'activation et de la motivation et d'en ébaucher, à partir de travaux théoriques et expérimentaux récents, une théorisation sommaire ; 3) d'en projeter les possibilités d'application pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral