BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'application pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activation et motivation / Raymond Champagnol in Revue française de pédagogie (Paris), 034 (01/1976)
[article]
Titre : Activation et motivation : Théories de la consistance et leur utilisation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Champagnol Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français Mots-clés : activation motivation théorie métathéorie théorie de la consistance expérience inconsistance cognitive application pédagogique Résumé : Cette étude a pour objet : 1) de proopser une analyse en deux composantes, l'activation et la motivation, du concept habituel de motivation ; 2) de situer les unes par rapport aux autres les théories de l'activation et de la motivation et d'en ébaucher, à partir de travaux théoriques et expérimentaux récents, une théorisation sommaire ; 3) d'en projeter les possibilités d'application pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 5-15[article] Activation et motivation : Théories de la consistance et leur utilisation pédagogique [texte imprimé] / Raymond Champagnol . - 1976 . - p. 5-15.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 5-15
Mots-clés : activation motivation théorie métathéorie théorie de la consistance expérience inconsistance cognitive application pédagogique Résumé : Cette étude a pour objet : 1) de proopser une analyse en deux composantes, l'activation et la motivation, du concept habituel de motivation ; 2) de situer les unes par rapport aux autres les théories de l'activation et de la motivation et d'en ébaucher, à partir de travaux théoriques et expérimentaux récents, une théorisation sommaire ; 3) d'en projeter les possibilités d'application pédagogique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications / Christine Reymond in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
[article]
Titre : L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Reymond, Auteur ; Claire Tardieu, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 54-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante expression écrite expression orale lycée rôle de l'enseignant Tandem application pédagogique Résumé : L'apprentissage des langues en tandem constitue une orientation nouvelle et féconde que vise à promouvoir le projet européen Socrates lingua D. Christine Reymond, coordinatrice du projet pour la France, présente ici plusieurs applications possibles de tandem au lycée, aussi bien pour les savoir-faire de l'écrit que de l'oral. Claire Tardieu, partenaire universitaire du projet, présente ensuite certaines implications du travail en tandem; tant du côté de l'apprenant devenu responsable de son apprentissage.
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 54-64[article] L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications [texte imprimé] / Christine Reymond, Auteur ; Claire Tardieu, Auteur . - 2001 . - p. 54-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 54-64
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante expression écrite expression orale lycée rôle de l'enseignant Tandem application pédagogique Résumé : L'apprentissage des langues en tandem constitue une orientation nouvelle et féconde que vise à promouvoir le projet européen Socrates lingua D. Christine Reymond, coordinatrice du projet pour la France, présente ici plusieurs applications possibles de tandem au lycée, aussi bien pour les savoir-faire de l'écrit que de l'oral. Claire Tardieu, partenaire universitaire du projet, présente ensuite certaines implications du travail en tandem; tant du côté de l'apprenant devenu responsable de son apprentissage.