BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble moteur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner les mathématiques au collège à des élèves présentant des troubles moteurs / Jean-Yves Besnard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Enseigner les mathématiques au collège à des élèves présentant des troubles moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Besnard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 177-179 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques expression écrite adaptabilité métacognition trouble moteur Résumé : Dans cet article sont proposées quelques brèves notations sur les adaptations d’ordre technique, nécessaires à l’enseignement de la géométrie mais aussi de l’algèbre, à des élèves présentant des troubles moteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 177-179[article] Enseigner les mathématiques au collège à des élèves présentant des troubles moteurs [texte imprimé] / Jean-Yves Besnard, Auteur . - 2008 . - p. 177-179.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 177-179
Mots-clés : enseignement des mathématiques expression écrite adaptabilité métacognition trouble moteur Résumé : Dans cet article sont proposées quelques brèves notations sur les adaptations d’ordre technique, nécessaires à l’enseignement de la géométrie mais aussi de l’algèbre, à des élèves présentant des troubles moteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers / Philippe Garnier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 (01/2012)
[article]
Titre : Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Garnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 253-261 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap enseignement des mathématiques raisonnement activité géométrique TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) talent trouble moteur Résumé : Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 253-261[article] Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - 2012 . - p. 253-261.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 253-261
Mots-clés : handicap enseignement des mathématiques raisonnement activité géométrique TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) talent trouble moteur Résumé : Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)