BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Créer une radio dans un Institut d’éducation motrice : un projet d’éducation aux médias pour des élèves en situation de handicap moteur / Isabelle Sigal in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
[article]
Titre : Créer une radio dans un Institut d’éducation motrice : un projet d’éducation aux médias pour des élèves en situation de handicap moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sigal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 289-296 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : radio scolaire éducation aux médias TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : En raison de leurs difficultés spécifiques de communication, l’exigence d’un véritable projet d’éducation aux médias est encore plus forte pour des élèves en situation de handicap moteur que pour des élèves ordinaires. La création d’une radio dans un Institut d’éducation motrice a permis de travailler dans le cadre d’une démarche de projet un grand nombre d’éléments du socle commun. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 289-296[article] Créer une radio dans un Institut d’éducation motrice : un projet d’éducation aux médias pour des élèves en situation de handicap moteur [texte imprimé] / Isabelle Sigal, Auteur . - 2013 . - p. 289-296.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 289-296
Mots-clés : radio scolaire éducation aux médias TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : En raison de leurs difficultés spécifiques de communication, l’exigence d’un véritable projet d’éducation aux médias est encore plus forte pour des élèves en situation de handicap moteur que pour des élèves ordinaires. La création d’une radio dans un Institut d’éducation motrice a permis de travailler dans le cadre d’une démarche de projet un grand nombre d’éléments du socle commun. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Géométrie : Tableau noir contre TNI / Michel Spach in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
[article]
Titre : Géométrie : Tableau noir contre TNI Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Spach, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie TNI (Tableau numérique interactif) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Une classe de CM1 divisée en deux groupes : l'un travaille avec le TNI, l'autre avec le Tableau noir. Un domaine d'apprentissage : la géométrie. Un maître formateur, Michel Spach, qui tente de répondre à cette question majeur du 21e siècle : que peuvent apporter les Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication (TUIC) et, en particulier, le TNI dans différentes pratiques pédagogiques (anglais, géométrie, ... ? Résultat.
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 68-69[article] Géométrie : Tableau noir contre TNI [texte imprimé] / Michel Spach, Auteur . - 2011 . - p. 68-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 68-69
Mots-clés : enseignement géométrie TNI (Tableau numérique interactif) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Une classe de CM1 divisée en deux groupes : l'un travaille avec le TNI, l'autre avec le Tableau noir. Un domaine d'apprentissage : la géométrie. Un maître formateur, Michel Spach, qui tente de répondre à cette question majeur du 21e siècle : que peuvent apporter les Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication (TUIC) et, en particulier, le TNI dans différentes pratiques pédagogiques (anglais, géométrie, ... ? Résultat. Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers / Philippe Garnier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 (01/2012)
[article]
Titre : Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Garnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 253-261 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap enseignement des mathématiques raisonnement activité géométrique TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) talent trouble moteur Résumé : Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 253-261[article] Mathématiques, raisonnement et technologies usuelles de l'information et de la communication : des besoins particuliers aux talents particuliers [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - 2012 . - p. 253-261.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 253-261
Mots-clés : handicap enseignement des mathématiques raisonnement activité géométrique TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) talent trouble moteur Résumé : Dans le cadre de la contribution des aides techniques à l’accessibilité scolaire, cet article s’intéresse au rôle facilitant des Technologies usuelles de l’information et de la communication (TUIC) dans le domaine des apprentissages mathématiques pour des élèves présentant des troubles moteurs (activités géométriques) et des difficultés spécifiques de raisonnement. Il met en évidence, au-delà leur apport en terme d’accessibilité, la capacité des TUIC à révéler les talents de tous et à susciter échange et partage des projets réalisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources / Ivan Collignon in La Classe maternelle (Revigny), 256 (02/2017)
[article]
Titre : Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Collignon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. VIII-IX Langues : Français Mots-clés : école élémentaire école maternelle réforme de l'enseignement TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : À la rentrée 2015, a été amorcé le plan numérique pour l'éducation afin d'accélérer "la transformation de l'école". Ce nouveau plan, car il y en a eu d'autres, propose des aides à l'achat d'équipement et des ressources d'accompagnement. Contribuera-t-il cependant à répondre aux besoins de notre société et surtout des enseignants du primaire, qu'ils soient ou non des utilisateurs avertis des TUIC ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. VIII-IX[article] Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources [texte imprimé] / Ivan Collignon, Auteur . - 2017 . - p. VIII-IX.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. VIII-IX
Mots-clés : école élémentaire école maternelle réforme de l'enseignement TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : À la rentrée 2015, a été amorcé le plan numérique pour l'éducation afin d'accélérer "la transformation de l'école". Ce nouveau plan, car il y en a eu d'autres, propose des aides à l'achat d'équipement et des ressources d'accompagnement. Contribuera-t-il cependant à répondre aux besoins de notre société et surtout des enseignants du primaire, qu'ils soient ou non des utilisateurs avertis des TUIC ? Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources / Ivan Collignon in La Classe (Révigny), 276 (02/2017)
[article]
Titre : Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Collignon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. VIII-IX Langues : Français Mots-clés : école élémentaire école maternelle réforme de l'enseignement TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : À la rentrée 2015, a été amorcé le plan numérique pour l'éducation afin d'accélérer "la transformation de l'école". Ce nouveau plan, car il y en a eu d'autres, propose des aides à l'achat d'équipement et des ressources d'accompagnement. Contribuera-t-il cependant à répondre aux besoins de notre société et surtout des enseignants du primaire, qu'ils soient ou non des utilisateurs avertis des TUIC ?
in La Classe (Révigny) > 276 (02/2017) . - p. VIII-IX[article] Paroles d'enseignants, Numérique : De l'équipement, oui, mais surtout des ressources [texte imprimé] / Ivan Collignon, Auteur . - 2017 . - p. VIII-IX.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 276 (02/2017) . - p. VIII-IX
Mots-clés : école élémentaire école maternelle réforme de l'enseignement TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : À la rentrée 2015, a été amorcé le plan numérique pour l'éducation afin d'accélérer "la transformation de l'école". Ce nouveau plan, car il y en a eu d'autres, propose des aides à l'achat d'équipement et des ressources d'accompagnement. Contribuera-t-il cependant à répondre aux besoins de notre société et surtout des enseignants du primaire, qu'ils soient ou non des utilisateurs avertis des TUIC ? Les technologies usuelles de l'information et de la communication au service des élèves autistes et de leurs enseignants / Patrice Renaud in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 59 (11/2012)
Permalink