BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'village'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bricolages de novembre PS > GS 2/2 : Cabanes de lutins / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 263 (11/2017)
[article]
Titre : Bricolages de novembre PS > GS 2/2 : Cabanes de lutins Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : village réalisation lutin bouteille en plastique cabane Résumé : La réalisation d'un village de lutins, à partir de bouteilles plastique, installera en classe une ambiance festive en attendant Noël.
in La Classe maternelle (Revigny) > 263 (11/2017) . - p. 43-44[article] Bricolages de novembre PS > GS 2/2 : Cabanes de lutins [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2017 . - p. 43-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 263 (11/2017) . - p. 43-44
Mots-clés : village réalisation lutin bouteille en plastique cabane Résumé : La réalisation d'un village de lutins, à partir de bouteilles plastique, installera en classe une ambiance festive en attendant Noël. Concours du seconde degré Rapport de jury Session 2008. Concours interne de recrutement de professeurs agrégés et concours d'accès à l'échelle de rémunération section histoire-géographie / Joëlle Dusseau in Historiens & Géographes (Paris), 404 (10/2008)
[article]
Titre : Concours du seconde degré Rapport de jury Session 2008. Concours interne de recrutement de professeurs agrégés et concours d'accès à l'échelle de rémunération section histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Dusseau, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 237-281 Langues : Français Mots-clés : village évolution système social politique publique ville France région du monde Résumé : Correction des épreuves. Dissertation d'histoire : le village dans les évolutions sociales et politiques (Allemagne, France, Italie), des années 1830 à la fin des années 1920. Dissertation de géographie : villes et citadins en France. Commentaire de documents, histoire : la noblesse en France, en Espagne et en Angleterre au 17 siècle. Commentaire de documents, géographie : les services dans l'espace mondial
in Historiens & Géographes (Paris) > 404 (10/2008) . - p. 237-281[article] Concours du seconde degré Rapport de jury Session 2008. Concours interne de recrutement de professeurs agrégés et concours d'accès à l'échelle de rémunération section histoire-géographie [texte imprimé] / Joëlle Dusseau, Auteur . - 2008 . - p. 237-281.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 404 (10/2008) . - p. 237-281
Mots-clés : village évolution système social politique publique ville France région du monde Résumé : Correction des épreuves. Dissertation d'histoire : le village dans les évolutions sociales et politiques (Allemagne, France, Italie), des années 1830 à la fin des années 1920. Dissertation de géographie : villes et citadins en France. Commentaire de documents, histoire : la noblesse en France, en Espagne et en Angleterre au 17 siècle. Commentaire de documents, géographie : les services dans l'espace mondial Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain : quelques pistes du cycle 2 au cycle 3 / Jean-François Grelier in Grand N, 84 (12/2009)
[article]
Titre : Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain : quelques pistes du cycle 2 au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Grelier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 33-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modélisation village établissement d'enseignement activité géométrique boîte retournée patron plan agencement spatial Résumé : Travailler sur les solides mathématiquement est difficile à l'école primaire, car les représentations mathématiques sont complexes. Les boîtes en carton du commerce font partie de l'environnement social des élèves. De plus, leurs procédés de fabrication sont facilement accessibles. Une fois que les élèves ont appris à retourner les boîtes, par exemple pour faire des maisons, on peut utiliser cette situation pour produire toutes sortes de maquettes. Ainsi, ces boîtes permettent de modéliser des agencements spatiaux complexes, comme des villages ou des écoles, ce qui est une entrée naturelle vers les plans et les cartes. L'article présente deux situations de classe où ce travail est mené. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n2_1554709119740-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 33-45[article] Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain : quelques pistes du cycle 2 au cycle 3 [texte imprimé] / Jean-François Grelier, Auteur . - 2009 . - p. 33-45.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 33-45
Mots-clés : modélisation village établissement d'enseignement activité géométrique boîte retournée patron plan agencement spatial Résumé : Travailler sur les solides mathématiquement est difficile à l'école primaire, car les représentations mathématiques sont complexes. Les boîtes en carton du commerce font partie de l'environnement social des élèves. De plus, leurs procédés de fabrication sont facilement accessibles. Une fois que les élèves ont appris à retourner les boîtes, par exemple pour faire des maisons, on peut utiliser cette situation pour produire toutes sortes de maquettes. Ainsi, ces boîtes permettent de modéliser des agencements spatiaux complexes, comme des villages ou des écoles, ce qui est une entrée naturelle vers les plans et les cartes. L'article présente deux situations de classe où ce travail est mené. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n2_1554709119740-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-58 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement environnement Terre : planète habitat ville village eau chambre école quartier végétation se repérer dans l'espace Résumé : Ce livret va permettre aux élèves de prendre conscience de la place qu'ils occupent au sein d'un "territoire" organisé, en favorisant l'observation de celui-ci. Depuis une vision globale de la planète jusqu'à sa chambre d'enfant, chacun pourra ainsi réfléchir à son environnement et découvrir comment s'y orienter.
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 38-58[article] Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx, Auteur . - 2016 . - p. 38-58.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 38-58
Mots-clés : séquence d'enseignement environnement Terre : planète habitat ville village eau chambre école quartier végétation se repérer dans l'espace Résumé : Ce livret va permettre aux élèves de prendre conscience de la place qu'ils occupent au sein d'un "territoire" organisé, en favorisant l'observation de celui-ci. Depuis une vision globale de la planète jusqu'à sa chambre d'enfant, chacun pourra ainsi réfléchir à son environnement et découvrir comment s'y orienter. El revolucionario plan de un pueblo valenciano / Hector Serra in Vocable (ed. espanola), 802 (09/01/2020)
[article]
Titre : El revolucionario plan de un pueblo valenciano Type de document : texte imprimé Auteurs : Hector Serra, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Espagnol Mots-clés : énergie renouvelable village Espagne Résumé : Présentation du projet révolutionnaire du village d'Aras de los Olmos dans la région de Valence en Espagne concernant son autonomie en matière énergétique tout en apportant une meilleure qualité de distribution de l'énergie et un moindre coût.
in Vocable (ed. espanola) > 802 (09/01/2020) . - p.32-33[article] El revolucionario plan de un pueblo valenciano [texte imprimé] / Hector Serra, Auteur . - 2020 . - p.32-33.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 802 (09/01/2020) . - p.32-33
Mots-clés : énergie renouvelable village Espagne Résumé : Présentation du projet révolutionnaire du village d'Aras de los Olmos dans la région de Valence en Espagne concernant son autonomie en matière énergétique tout en apportant une meilleure qualité de distribution de l'énergie et un moindre coût. Historiens & Géographes 370 : pédagogies / Robert Fossier in Historiens & Géographes (Paris), 370 (05/2000)
PermalinkLa naissance du village / Laurent Feller in L'Histoire (Paris. 1978), 391 (09/2013)
PermalinkPascal Dibie : le village évanoui / Pascal Dibie in Sciences humaines (Auxerre), 172 (06/2006)
Permalink