BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'végétation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'animation "Pourkoikomandonkou". Une visite originale de la Grande Galerie de l’Evolution pour les enfants de cinq à sept ans in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : L'animation "Pourkoikomandonkou". Une visite originale de la Grande Galerie de l’Evolution pour les enfants de cinq à sept ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 111-122 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : visite-conte biodiversité écosystème climat végétation Résumé : Depuis une dizaine d'années, les musées organisent de plus en plus d'animations autour de contes pour faciliter les visites du jeune public tout en lui procurant du plaisir. Mais sont-elles nécessairement mieux adaptées aux enfants qu'une visite guidée traditionnelle et favorisent-elles l'acquisition de connaissances? L'animation "Pourkoikomandonkou" organisée à la Grande Galerie de l'Évolution a été choisie pour servir de cadre à notre étude. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2051 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 111-122[article] L'animation "Pourkoikomandonkou". Une visite originale de la Grande Galerie de l’Evolution pour les enfants de cinq à sept ans [texte imprimé] . - 1996 . - p. 111-122.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 111-122
Mots-clés : visite-conte biodiversité écosystème climat végétation Résumé : Depuis une dizaine d'années, les musées organisent de plus en plus d'animations autour de contes pour faciliter les visites du jeune public tout en lui procurant du plaisir. Mais sont-elles nécessairement mieux adaptées aux enfants qu'une visite guidée traditionnelle et favorisent-elles l'acquisition de connaissances? L'animation "Pourkoikomandonkou" organisée à la Grande Galerie de l'Évolution a été choisie pour servir de cadre à notre étude. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2051 Format de la ressource électronique : Texte intégral Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement / Sylvie de Mathuisieulx in La Classe (Révigny), 266 (02/2016)
[article]
Titre : Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Mathuisieulx, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-58 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement environnement Terre : planète habitat ville village eau chambre école quartier végétation se repérer dans l'espace Résumé : Ce livret va permettre aux élèves de prendre conscience de la place qu'ils occupent au sein d'un "territoire" organisé, en favorisant l'observation de celui-ci. Depuis une vision globale de la planète jusqu'à sa chambre d'enfant, chacun pourra ainsi réfléchir à son environnement et découvrir comment s'y orienter.
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 38-58[article] Découverte du monde CP-CE1 : Bien dans ton environnement [texte imprimé] / Sylvie de Mathuisieulx, Auteur . - 2016 . - p. 38-58.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 266 (02/2016) . - p. 38-58
Mots-clés : séquence d'enseignement environnement Terre : planète habitat ville village eau chambre école quartier végétation se repérer dans l'espace Résumé : Ce livret va permettre aux élèves de prendre conscience de la place qu'ils occupent au sein d'un "territoire" organisé, en favorisant l'observation de celui-ci. Depuis une vision globale de la planète jusqu'à sa chambre d'enfant, chacun pourra ainsi réfléchir à son environnement et découvrir comment s'y orienter. Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 230 (06/2012)
[article]
Titre : Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 104-111 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie connaissance vocabulaire paysage (géographie) type de climat lecture photographie végétation activité humaine recherche d'information Résumé : La pratique de l'histoire-géographie nécessite, de la part des élèves de Cycle 3, un certain nombre de savoir-faire bien particuliers. Ce dossier propose de les étudier, à travers plusieurs exemples concrets.
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 104-111[article] Les savoir-faire en histoire-géo au Cycle 3 [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 104-111.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 104-111
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie connaissance vocabulaire paysage (géographie) type de climat lecture photographie végétation activité humaine recherche d'information Résumé : La pratique de l'histoire-géographie nécessite, de la part des élèves de Cycle 3, un certain nombre de savoir-faire bien particuliers. Ce dossier propose de les étudier, à travers plusieurs exemples concrets.