BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cordesse Marot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Après la première session du bac en 2007... / Sylvie Cordesse Marot in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Après la première session du bac en 2007... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cordesse Marot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.27-28 Note générale : Bibliographie, statistiques, tableau, webographie. Langues : Français Mots-clés : baccalauréat technologique filière STG France 2000- Résumé : L'analyse des résultats de la première session du baccalauréat STG (sciences et technologies de gestion) en 2007, suite à la réforme de cette filière en lycée en France : les difficultés révélées lors de l'épreuve d'économie et de droit et de l'épreuve pratique sur dossiers ; des taux de réussite contrastés et nuancés ; les conséquences de la suppression de classes et de postes au concours d'enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.27-28[article] Après la première session du bac en 2007... [texte imprimé] / Sylvie Cordesse Marot, Auteur . - 2008 . - p.27-28.
Bibliographie, statistiques, tableau, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.27-28
Mots-clés : baccalauréat technologique filière STG France 2000- Résumé : L'analyse des résultats de la première session du baccalauréat STG (sciences et technologies de gestion) en 2007, suite à la réforme de cette filière en lycée en France : les difficultés révélées lors de l'épreuve d'économie et de droit et de l'épreuve pratique sur dossiers ; des taux de réussite contrastés et nuancés ; les conséquences de la suppression de classes et de postes au concours d'enseignants. Pour une culture économique émancipatrice : la Mutuelle des Motarfs, une étude de cas de l'Esper / Alexandrine Lapoutte in Animation & éducation (Paris), 295-296 (10/2023)
[article]
Titre : Pour une culture économique émancipatrice : la Mutuelle des Motarfs, une étude de cas de l'Esper Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine Lapoutte, Auteur ; Sylvie Cordesse Marot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire mutuelle ESS (Économie Sociale et Solidaire) motard Résumé : Ressourc'ESS, le comité scientifique de l'Esper - l'Économie sociale partenaire de l'école de la République -, conçoit et anime des outils pédagogiques de construction de savoirs en cohérence avec ses valeurs de solidarité, de partage et de démocratie. Pour preuve, les auteures présentent l'étude de cas d'une expérience sociale et solidaire : la Mutuelle des Motards.
in Animation & éducation (Paris) > 295-296 (10/2023) . - p. 14-15[article] Pour une culture économique émancipatrice : la Mutuelle des Motarfs, une étude de cas de l'Esper [texte imprimé] / Alexandrine Lapoutte, Auteur ; Sylvie Cordesse Marot, Auteur . - 2023 . - p. 14-15.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 295-296 (10/2023) . - p. 14-15
Mots-clés : coopération scolaire mutuelle ESS (Économie Sociale et Solidaire) motard Résumé : Ressourc'ESS, le comité scientifique de l'Esper - l'Économie sociale partenaire de l'école de la République -, conçoit et anime des outils pédagogiques de construction de savoirs en cohérence avec ses valeurs de solidarité, de partage et de démocratie. Pour preuve, les auteures présentent l'étude de cas d'une expérience sociale et solidaire : la Mutuelle des Motards. Un regard critique / Sylvie Cordesse Marot in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Un regard critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cordesse Marot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.20-22 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : La critique en 2008 de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) en France : le bilan de la filière STT (sciences et technologies du tertiaire), les raisons de l'échec de ces anciens bacheliers à l'université, leur réussite en STS (section de technicien supérieur) ou IUT (Institut universitaire de technologie) ; les premières conséquences de la réforme d'une filière devenue plus élitiste au détriment des élèves et de la voie technologique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.20-22[article] Un regard critique [texte imprimé] / Sylvie Cordesse Marot, Auteur . - 2008 . - p.20-22.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.20-22
Mots-clés : filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : La critique en 2008 de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) en France : le bilan de la filière STT (sciences et technologies du tertiaire), les raisons de l'échec de ces anciens bacheliers à l'université, leur réussite en STS (section de technicien supérieur) ou IUT (Institut universitaire de technologie) ; les premières conséquences de la réforme d'une filière devenue plus élitiste au détriment des élèves et de la voie technologique. Le savoir : bien humain ou marchandise? / Pascal Diard in Dialogue, 165 (07/2017)
[article]
Titre : Le savoir : bien humain ou marchandise? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Diard, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Sylvie Cordesse Marot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français Mots-clés : éducation politique de l'éducation connaissance Note de contenu : -Quand le marché éducatif fait fi du savoir (p. 16-18)
-Du savoir comme "récit" à l'émergence actuelle du savoir comme "information" (p. 19-22)
-Marchandisation des savoirs dans un contexte de mondialisation. Et le management? (p. 23-27)
in Dialogue > 165 (07/2017) . - p. 16-27[article] Le savoir : bien humain ou marchandise? [texte imprimé] / Pascal Diard, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Sylvie Cordesse Marot, Auteur . - 2017 . - p. 16-27.
Langues : Français
in Dialogue > 165 (07/2017) . - p. 16-27
Mots-clés : éducation politique de l'éducation connaissance Note de contenu : -Quand le marché éducatif fait fi du savoir (p. 16-18)
-Du savoir comme "récit" à l'émergence actuelle du savoir comme "information" (p. 19-22)
-Marchandisation des savoirs dans un contexte de mondialisation. Et le management? (p. 23-27)