BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Math-École . N° 221Bulletin N° 221Mention de date : 05/2014 Paru le : 01/05/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 221 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques éducation spécialisée polygone ressource enseignant division médiation par le jeu de tâches dyscalculie calcul littéral modélisation propriété arithmétique équation démarche d'investigation raccourci mathématique Résumé : Éditorial (Céline Vendeira Maréchal)
- Polygone en paille (André Scheibler) p. 5-8
- Prochain colloque COPIRELEM : Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? (COPIRELEM) p. 9
- Les questions de l'enquête internationale PISA-sciences concernent-elles les élèves genevois ? (Laura Weiss) p. 10-15
- 1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) (Christine Del Notaro) p. 16-21
- La dyscalculie chez l'enfant : pathologie isolée ou associée ? Conférence à la HEP du canton de Vaud (Thierry Dias et Michel Deruaz) p. 22
- Fonder l'algèbre élémentaire : programmes de calculs, formules, calculatrice (Ruhal Floris) p. 23-29
- Résultats d'une enquête internationale sur la démarche d'investigation - Partie 1 - Attitude des enseignants genevois (Rémy Kopp et Laura Weiss) p. 30-34
- Les trucs en classe de mathématiques : quand et pourquoi ? (Adolphe Adihou et Patricia Marchand) p. 35-40
- Math-Ecole n°222 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 41En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/8414/6288/8470/MathEcole_221.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 221 (05/2014)[article] Sommaire du n° 221 [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français
in Math-École > N° 221 (05/2014)
Mots-clés : enseignement des mathématiques éducation spécialisée polygone ressource enseignant division médiation par le jeu de tâches dyscalculie calcul littéral modélisation propriété arithmétique équation démarche d'investigation raccourci mathématique Résumé : Éditorial (Céline Vendeira Maréchal)
- Polygone en paille (André Scheibler) p. 5-8
- Prochain colloque COPIRELEM : Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? (COPIRELEM) p. 9
- Les questions de l'enquête internationale PISA-sciences concernent-elles les élèves genevois ? (Laura Weiss) p. 10-15
- 1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) (Christine Del Notaro) p. 16-21
- La dyscalculie chez l'enfant : pathologie isolée ou associée ? Conférence à la HEP du canton de Vaud (Thierry Dias et Michel Deruaz) p. 22
- Fonder l'algèbre élémentaire : programmes de calculs, formules, calculatrice (Ruhal Floris) p. 23-29
- Résultats d'une enquête internationale sur la démarche d'investigation - Partie 1 - Attitude des enseignants genevois (Rémy Kopp et Laura Weiss) p. 30-34
- Les trucs en classe de mathématiques : quand et pourquoi ? (Adolphe Adihou et Patricia Marchand) p. 35-40
- Math-Ecole n°222 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 41En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/8414/6288/8470/MathEcole_221.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral